• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie":   ICI, je continue en son honneur 

     

    Mardi poésie  

     

    La rivière

    D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
    Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
    Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
    Au fil bleui par le savon des lavandières.

    J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
    Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
    J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
    Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

    J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
    Que par ma propre chair et par ma propre peau.
    C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

    Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
    Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
    La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

    Robert DESNOS (1900-1945)
    Recueil : "Contrée"

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    MissParker
    Mardi 17 Août 2021 à 08:00
    Très belle poésie... on se croirait au milieu de la rivière ! Belle journée estivale Martine, bisous
    2
    Giboulée50
    Mardi 17 Août 2021 à 08:36

    Merci!

    Une bien belle poésie

    Bon mardi automnal

    3
    fuchsya
    Mardi 17 Août 2021 à 09:35

    Belle poésie ,bonne journée et bises.Yvette

    4
    Mardi 17 Août 2021 à 11:03

    Joli poème, merci pour le partage

    Bizzzzz et belle journée

    5
    Sissi94
    Mardi 17 Août 2021 à 11:06

    Très beau choix.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :