• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie":   ICI, je continue en son honneur 

     

    Mardi poésie 

     

    Juin

     

    Dans cette vie ou nous ne sommes
    Que pour un temps si tôt fini,
    L’instinct des oiseaux et des hommes
    Sera toujours de faire un nid ;

    Et d’un peu de paille ou d’argile
    Tous veulent se construire, un jour,
    Un humble toit, chaud et fragile,
    Pour la famille et pour l’amour.

    Par les yeux d’une fille d’Ève
    Mon coeur profondément touché
    Avait fait aussi ce doux rêve
    D’un bonheur étroit et caché.

    Rempli de joie et de courage,
    A fonder mon nid je songeais ;
    Mais un furieux vent d’orage
    Vient d’emporter tous mes projets ;

    Et sur mon chemin solitaire
    Je vois, triste et le front courbé,
    Tous mes espoirs brisés à terre
    Comme les oeufs d’un nid tombé.

    François Coppée (1842-1908)

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    MissParker
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:47
    Ça arrive parfois ! Belle journée ensoleillée, bisous
    2
    Giboulée
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:53

    Une vérité de François Coppée.

    Bonne journée avec soleil fuyant, nuages courant, et bien sûr travaux bruyants

    3
    Sissi94
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:28

    Trsè beau poème, trop mélancolique à mon goût.

    Sylvie

    4
    gateuxrigolo
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:49
    gateuxrigolo

    un peut triste ce poeme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :