• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie": ICI, je continue en son honneur 

     

    Mardi poésie

     

    Mois d'août 

    Par les branches désordonnées
    Le coin d'étang est abrité,
    Et là poussent en liberté
    Campanules et graminées.

    Caché par le tronc d'un sapin,
    J'y vais voir, quand midi flamboie,
    Les petits oiseaux, pleins de joie,
    Se livrer au plaisir du bain.

    Aussi vifs que des étincelles,
    Ils sautillent de l'onde au sol,
    Et l'eau, quand ils prennent leur vol,
    Tombe en diamants de leurs ailes.

    Mais mon cœur, lassé de souffrir,
    En les admirant les envie,
    Eux qui ne savent de la vie
    Que chanter, aimer et mourir !

    François Coppée (1842-1908)

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2023 à 08:10
    Une poésie comme je les aime, merci ! Gros bisous et bonne journée à toi
    2
    gateuxrigolo
    Mardi 1er Août 2023 à 12:25
    gateuxrigolo

    hello un joli poeme bisous

    3
    Mardi 1er Août 2023 à 13:01

    Jolie poser.

    4
    Mardi 1er Août 2023 à 17:39

    J'aime beaucoup ce poème!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :