• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie": ICI, je continue en son honneur 

     

    Mardi poésie

     

    Novembre 

    Je suis revenu seul par Landrellec. Voici
    Qu'au soir tombant l'ajonc s'est encore épaissi
    Et qu'à force d'errer dans le vent et la brume,
    Si tard, sous ce ciel bas fouetté d'une âpre écume,
    Et d'entendre à mes pieds sur le varech amer
    Toujours, toujours ce râle obsédant de la mer,
    Et de voir, quand mes yeux retournaient vers la côte,
    Des peurs sourdes crisper la lande épaisse et haute
    Et la brume flotter partout comme un linceul,
    J'ai senti que mon mal n'était pas à moi seul
    Et que la lande avec ses peurs crépusculaires.
    Et qu'avec ses sanglots profonds et ses colères
    La mer, et que la nuit et la brume et le vent,
    Tout cela s'agitait, souffrait, était vivant,
    Et roulait, sous la nue immobile et sans flamme,
    Une peine pareille à la vôtre, mon âme.

     

    Charles Le Goffic (1863-1932)

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2023 à 07:55

    Un poème que j'adore, merci Martine
    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:17

    un magnifique poème et une triste nouvelle , merci

     

    je passe au hasard car je ne reçois plus tes news !

    bisous

     

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 08:45

        Passé un temps j'avais perdu toutes mes abonnées, tu peux regarder si tu es inscrite, nouvel échange ATC demain, Bisous

    3
    Mardi 14 Novembre 2023 à 14:04

    Bonjour, 

    Oui, nous n'oublions pas Lady Marianne et ce mardi poésie en est un témoignage. Un beau poème breton, le ressac peu énerver, c'était mon cas quand j'étais ado! mainenant il m'endort...

    Bonne journée

    Bises

    4
    Mardi 14 Novembre 2023 à 14:40

    Superbe bon choix 

    Merci Martine

    5
    gateuxrigolo
    Mardi 14 Novembre 2023 à 15:06
    gateuxrigolo

    un peut triste comme poeme bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :