• La photo préférée du mercredi chez Anika

     

    Ma photo préférée du mercredi pour Anika, je vous emmène dans le Rhône à La Chapelle sur Coise:

    La photo préférée du mercredi chez Anika

    L'étang du Quéser


    8 commentaires
  • COVIX reprend le défi "Scènes de rues" : ICI

    Scènes de rue.

     

    Je vous emmène à Londres:

    Scènes de rue

    Pour visiter: ICI


    9 commentaires
  • Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg 

    Pour ce Clic Clac, je vous emmène à Flumet:

    Clic clac chez tOrtue

    Pour poursuivre la visite: ICI

    Clic clac chez tOrtue 

     

    Roseline sans blog nous dit: "Ce pied-ci de tomates a levé entre mur et trottoir, quel sera son avenir?"

    Clic clac chez tOrtue

      

    Mamounette est la première à me suivre: ICI

    Edith nous suit: ICI

    Rose nous suit: ICI

    Covix nous suit: ICI

    Jazzy nous suit: ICI

    Anika nous suit: ICI

    Miss Benpica nous suit: ICI

    Lilou nous suit: ICI

    Fardoise nous suit: ICI

    Patricia nous suit: ICI

    Jean-Pierre nous suit: ICI

     


    13 commentaires
  • La photo préférée du mercredi chez Anika

     

    Ma photo préférée du mercredi pour Anika, je vous emmène en Chine, voir le temple suspendu de Xuankong:

    La photo préférée du mercredi chez Anika 

    Pour visiter avec nous: ICI 

    Situé sur paroi verticale du canyon Jinlong du Hengshan, l’une des cinq montagnes sacrées taoïstes de Chine, le monastère suspendu de Xuankong se trouve à 65 km au nord-ouest de la ville de Datong

    Avec une architecture ingénieuse dont la fondation a été plantée sur la partie supérieure du flanc du canyon Jinlong, le monastère suspendu de Xuankong fut construit en 491 sous la dynastie des Wei du Nord (386-534) pour se protéger de la montée des eaux de la rivière Heng et des autres caprices du temps.

    De nombreux piliers en bois rouges enfoncés dans la roche du flanc supportent la fondation depuis plus 1400 ans. C’est pourquoi, de nombreuses rénovations et restaurations furent entreprises par les dynasties afin de renforcer l’ossature du temple. La plus importante et la plus récente remonte de la dynastie Qing.

    Une inscription du poète Li Bai indiquant la beauté exceptionnelle et grandiose du monastère fut placée en 735 sur la façade du canyon.

    Surnommé « monastère suspendu dans les airs », le monastère Xuankong est bâti sur le versant abrupt de Jinglong à 50 mètres de hauteur au dessus de la rivière de Heng. Les nombreux piliers qui sont plantés au-dessous du temple suscitent la curiosité des visiteurs. Il n’est pas impossible de penser que les édifices flottent dans le vide.

    Tapissé horizontalement sur le flanc du mont Jinlong, la bâtisse affiche à l’arrivée du soleil une architecture inouïe typiquement chinoise qui épouse parfaitement la façade du canyon. Elle vous permet d’appréhender un véritable tableau cadré par les magnifiques façades escarpé et aride du flanc. Ainsi, elle rend hommage et complète le sacrement du mont Hengshan, l’une des 5 montagnes sacrées du taoïsme.

    Le monastère est formé de 40 bâtisses reliées entre elles par d’étroites passerelles, couloirs et escaliers. En vue de sa singularité et de l’ancienneté du temple, les visiteurs s’offrent alors une balade riche en sensation forte à travers les passerelles et terrasses.

    La photo préférée du mercredi chez Anika

     


    11 commentaires
  • COVIX reprend le défi "Scènes de rues" : ICI

    Scènes de rue.

     

    Je vous emmène à Londres:

    Scènes de rue

    Construit en 2002, l’hôtel de ville de Londres ne fait pas toujours l’unanimité. Il est pourtant un véritable bijou écologique.

    Régulièrement comparé à un casque, celui de Dark Vador ou des Daft Punk, à un œuf ou un cloporte, l’immeuble est parfois critiqué plus ouvertement comme l’ancien maire Ken Livingstone, le qualifiant de « glass testicle » (testicule de verre).

    Pourtant, le bâtiment, qui doit sa forme originale à son architecte Norman Foster, est éco-responsable. Sa forme lui permet de capter les rayons du soleil et utilise de l’eau froide provenant du sol pour se ventiler. Après avoir servi pour la ventilation, cette même eau est injectée dans les chasses d’eau des toilettes. Dans les bureaux, la chaleur dégagée par les ordinateurs et les lumières est recyclée.

    Et depuis 2007, des panneaux solaires complètent le gain en énergie. Bilan, pour un édifice de la même taille, l’hôtel de ville de Londres ne consomme qu’un quart d’énergie. 

    Pour visiter: ICI


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique