• C'est le temps de l'Avent -21décembre

Avec mon amie Edith nous avons décidé de faire des ATC de l'Avent, son ATC du jour, superbe:

C'est le temps de l'Avent -21décembre

La mienne pour elle:

"Avent 21" n°1480

• "Le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre." Soren Kiekegaard

Ciel bas ce matin, il fait 3° toujours du bleu:

Mon zona est bien reparti, j'ai attaque le traitement hier soir, quelle plaie!!!

Toutes les dodues postées pour le moment sont bien arrivées à  destination.... merci la Poste! D'autres sont prêtes à partir!

De mon côté j'ai aussi reçu de belles choses.

Bernadette m'envoie une lettre et une carte, nous y étions allés avec des amis mais pas pour mon anniversaire, LOL:

Mélanie et Amélie m'envoient une belle carte :

Michèle m'envoie ces belles cartes pour ma collection:

J'aime tout particulièrement la fontaine car je recherche la représentation de tortues sur de monuments:

Je sais par exemple qu'il y a un obélisque à Port-Vendre, une fontaine à Montpellier.... avec des tortues....

Et puis un paquet c'est ma grande amie Claudia d'Allemagne qui me gâte:

de la laine, un livre de sa région que nous avions visitée avec elle et une carte de là-bas. Nous avions passé une journée mémorable au château de Hohenzollern: ICI

IMG_1021 (500 x 333).jpg

Thank you my dear!

Ti-mari m'a offert un magnifique livre d'un pays que j'aimerais beaucoup visiter:

• PRINTEMPS : Chaque saison débute par un texte double page avec photos. Ici, le printemps est envisagé comme métaphore d’une île jeune, en pleine évolution géographique et humaine, changeante, vibrante, avec le retour des oiseaux et les tapis de fleurs. ETE : L’intérieur de l’île s’ouvre enfin. Les déserts sont accessibles, les trekkeurs arpentent les sentiers et les glaciers, les rivières gonflent et déferlent dans les vallées. Eloge de l’Islande terre d’aventure.  AUTOMNE : C’est la saison de la transhumance des moutons. Récit d’une très ancienne coutume islandaise, le réttir, lorsque les fermiers partent à l’assaut des vallées reculées, à cheval, pour aller chercher leurs bêtes... HIVER : Les cascades se figent, les trois-quarts de l’île hibernent, couverts de neige. Récit de voyage, mais aussi évocation de l’hiver comme métaphore des défis qui attendent l’Islande: protéger la nature ou exploiter l’incroyable potentiel hydroélectrique, contrôler le tourisme, rester soi-même dans un monde en pleine évolution. PRATIQUE : textes courts avec cartes et photos à l’appui pour partir à la découverte des sites incontournables du pays, les choisir et les repérer pour organiser sa visite : - Volcans: les plus beaux champs de lave - Géothermie: solfatares, marmites de boue… - Faune: où observer les baleines, les renards, les macaques… - Chevaux: où randonner à cheval, observer le grand rassemblement annuel… - Piscines et bains naturels - Un tour des cascades... - Où trekker et se loger de manière originale…  Olivier Joly est un écrivain-voyageur photographe, journaliste notamment pour Le Monde, France Dimanche et Le Temps, qui est tombé amoureux de l’Islande et a décidé de s’y établir une bonne partie de l’année. Il ne signe pas juste un ouvrage de plus sur ce pays dont l’attrait touristique explose littéralement depuis quelques années, il nous régale avec un magnifique album d’initié à l’attention de ceux qui veulent découvrir de l’intérieur l’île des Sagas, des Vikings, des Fjords, des volcans et des geysers

Encore bien gâtée aujourd'hui!

J'ai appelé mes parents ce matin, ils sont descendus du Jura pour qq jours, pour les fêtes.... je sens qu'ils ne vont pas rester longtemps en ville!

Ce soir Ti-mari m' emmenée au restaurant, j'en reparlerai demain et je vous donnerai un indice pour mon jeu "ATC tortues"!