• Sans regrets

    Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibli:

     

     

    Résumé:


    Peu après leur mariage, Richard et Jeanne achètent le château du Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours. Idéalement situé à la lisière de la forêt d'Amboise, ce petit bijou de la Renaissance dispose d'un environnement exceptionnel avec son parc de trois hectares bordé par un étang. À la tête d'un modeste capital mais ne manquant pas d'idées et de courage, le couple décide de se lancer dans l'aventure hôtelière. Visionnaire avant l'heure, Richard se tourne vers l'écologie et, outre la restauration du château, fait construire dans le parc de petits pavillons conçus avec des matériaux innovants et respectueux de l'environnement.
    Quinze ans plus tard, l'hôtel est devenu un lieu de villégiature incontournable dans la région ; Richard et Jeanne dirigent leur entreprise avec le même enthousiasme qu'au début de leur union et sont les heureux parents d'une petite fille de dix ans.
    Pourtant, la vie de Richard bascule le jour où, par hasard, il rencontre Isabelle, un amour de jeunesse qu'il n'a jamais réussi à oublier. Très vite, il quitte sa femme et sa fille, loue un appartement à Tours le temps de régler ses affaires et de pouvoir s'installer définitivement avec Isabelle. Mais suffit-il de souffler sur les braises pour rallumer les feux du passé et modifier le cours de son destin ?

     

    Françoise Bourdin

     

    Biographie 

    Née à : Paris , 1952
    Françoise Bourdin est une écrivaine française. 
    Ses parents étaient chanteurs lyriques : Roger Bourdin et Géori Boué.
    Passionnée d’équitation depuis l’adolescence, elle suit ses études au lycée Victor-Duruy. Elle a pensé arrêter le cheval, mais a changé d'entraîneur, a recommencé et est devenue jockey. Elle a disputé des courses hippiques à Maisons-Laffitte et à Chantilly.

    Son autre passion est la littérature. Elle commence à écrire des nouvelles à 16 ans, publie son premier roman en 1972, "Les Soleils mouillés". En 1973, son second roman, "De vagues herbes jaunes" est choisi par Josée Dayan pour réaliser son premier téléfilm, avec comme interprète Laurent Terzieff. 

    Françoise Bourdin écrit plusieurs livres dans sa jeunesse, vers 25 ans, puis fonde une famille. Elle se remet à l'écriture après avoir élevé ses filles, vers 40 ans.

    Depuis, elle a publié plus d'une quarantaine de livres et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus. Chaque livre se vend entre 300 000 et 500 000 exemplaires. Ses romans, pour la plupart publiés aux éditions Belfond, ont conquis de plus en plus de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision. 

    Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour la télévision.


  • Commentaires

    2
    Jeudi 8 Février à 17:13

    J'aime bien lire les bouquins de Françoise Bourdin, je vais me procurer celui-ci!

    bonne fin de journée, bises

    danièle

    3
    aline
    Jeudi 8 Février à 17:48

    J'ai lu.!!!!comme tous les romans de F Bourdin j'ai aimé. Bonne journée et bizz  Aline

    4
    Jeudi 8 Février à 18:44

    Je le note wink2

    5
    Jeudi 8 Février à 19:27

    Je ne connais pas, je note ^^

    Bisous, bonne soirée

    6
    Jeudi 8 Février à 19:41

    J'aime beaucoup cette auteure. Merci pour le partage. Bisous

    7
    Jeudi 8 Février à 20:13
    covix

    Bonsoir, 

    je connais de réputation, mais je n'ai pas lu une page de ses écris. Merci de ce partage.

    Bises

    8
    Mardi 15 Mai à 13:13

    Merci pour la découverte de ce livre.

    Bisous, Céline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :