• Si je reste

    Je viens de terminer ce livre offert par Matthieu:

    Afficher l'image d'origine 

    Résumé:

    Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
    Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...
     

    Afficher l'image d'origine


    Biographie :

    Nationalité : États-Unis
    Née à : Los Angeles , le 05/06/1970


    Auteure jeunesse, Gayle Forman a d’abord été journaliste pour le Seventeen Magazine, puis elle écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.
    En 2002, elle part faire un tour du monde avec son mari. À son retour, elle écrit son premier livre, You Can't Get There From Here (2005), un récit de voyage.
    Elle publie ensuite en 2007 son premier roman "Sisters in Sanity" (Les cœurs fêlés).
    Son roman, "Si je reste",( If I stay, 2009), a été adapté au cinéma en 2014, avec Chloé Grace Moretz dans le rôle principal.
    En 2011, elle publie Là où j'irai (Where She Went), la suite de Si je reste.
    Aujourd’hui, l’auteure vit à Brooklyn, New York, avec son mari et ses deux filles.
     

    Si je reste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:10

    on doit pleurer, non ?

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:26

    merci pour le résumé bizous

    3
    MAMAPAH
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:03

    CONTENTE DE TE SAVOIR DERRIERE TON ECRAN.. J'ESPERE QUE TOUT SE PASSE BIEN... GROS GROS BISOUSyes

    4
    Maya
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:07
    Ohhh ce livre me plait :)

    Moi je lis " le tableau de vie de Alain Williamson
    Bisou
    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:29
    LADY MARIANNE

    coucou !!
    merci pour ton ressenti !!
    bonne fin de journée ! bisous-

    6
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:51

    une bien triste histoire.

    Bonne soirée.

    7
    syl
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:51

    ah ca me donne une idée merci

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:56

    Une bonne lecture!!! bizzz

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 19:00

    Diable, on aimerait bien savoir la fin de l'histoire!

    10
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:55

    J espère que tout va bien

    bisous

    11
    Mamapah
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:31

    Cela doit être émouvant comme livre ... Gbisous ...

    12
    Grany
    Mercredi 9 Mars 2016 à 23:21

    Belle lecture

    Bizzzzz

    13
    Jeudi 10 Mars 2016 à 00:31

    c'est pas pour moi j'ai bien assez à gerer le deces de mon père ................. erf

    14
    line
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:12

    Je note et à voir si je le trouve à la bibli,  je viens de finir La maison du lac de Hannah Richell, très bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :