• Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive

    "Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive." Yasmina Khadra

    DIMANCHE

    Le ciel hier soir:

    Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive

    Ce matin à 8 h 30, 11°, petit soleil:

    Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive

    J'avais planté des bulbes, ça commence à sortir, symphonie de jaune:

    Le week-end en famille est une tradition plus tenace que la poule au pot

    Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive

    Le week-end en famille est une tradition plus tenace que la poule au pot

    de blanc:

    Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive

    et de bleu:

    Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive

    Petite devinette: qui peut me dire ce qu'est la plaque posée en bas de notre mur? Pas la peine de soudoyer Ti-mari....LOL!

    Après le déjeuner le vent s'est levé, tempête puis neige! Papa est parti se reposer un moment, j'ai fait de petites croix et du tri! Finalement nous rentrons demain matin, de jour ce sera mieux et ça nous permet de passer la soirée avec papa!

    Mon cadeau: ICI

    Il est trop certain que la vie n'as pas de but et que l'homme pourtant a besoin de poursuivre un rêve


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:53

    j'adore quand les fleurs apparaissent enfin ! une vraie renaissance , hate de pouvoir enfin refaire le terrain et planter !!!

    bonne soirée bisous bisous et attention la route demain

    2
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:55
    gateuxrigolo

    hello nous ici on a eu de la grelle tantot et un fameux vent la ca a l air calme bisous

    3
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:56

    merci pour cette belle balade dans le jardin et joli ciel bizous

    4
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:58

    Tes fleurs printanières sont très jolies.

    Je pense que c'est une plaque de nivellement.

    Belle soirée

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 20:10

        Bravo Nicole, je t'enverrai une carte du Jura, la plaque indique l'altitude de la commune comme ici c'était la mairie-école! Bisous

        Altitude:

        Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable

    5
    Ti-Mari
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:01

    Moi je sais ce qu'est la plaque et j aiderai (peut-être) la plus gentille !!!!!

      • Mamapah
        Lundi 18 Mars 2019 à 01:20
        C 'est moi la plus gentille lol mais réponse déjà trouvée! Et mon billet de 100 euros pour me donner les résultats lol ;-)
    6
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:02

    très jolies les fleurs !! belles photos : ) 

    la phrase de ton article j'aime bien , j'ai deux livres de Y. Khadra , ce monsieur écrit joliment , bons livres .  J'ai connue sa nièce .

    les plaques en bas du mur , c'est du polyéthylène ??, bonne isolation de recup . 

    bises bonne soirée : ) 

     

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 20:13

        Le mur est en pierre!

        Bisous

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 22:56

        ok , j'avais compris que c’était ces plaques là en bas du mur ;et comme je sais qu'on utilise sur les bas des mur ... j'ai pensée à ça . 

    7
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:22
    Cerise violette

    Joli mi-mars au jardin . Des pierres de la maison des parents ?

    Bon retour chez vous .

    Bises

     

    8
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:26

    Merci pour la balade au jardin!

    "Ti-mari a superbement travaillé pour planter tous ces bulbes!!! " Lol!

    Bonne soirée!

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 20:06

        Pas lui, moi!

        Bisous

    9
    manou60
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:41

    Ti mari c'est moi la plus gentille !!! LOL

    je dirai si la plaque est sur le mur la plaque inaugurale de l'école

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 20:10

        Coquine, bisous

    10
    tata coco
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:47

    nous triste dimanche heureusement que j' avais des copines froid pluie vent

    11
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:13
    Une sage décision !
    Super tous les bulbes printaniers ;)
    Bravo et douce soirée Martine, bisous
    12
    monique la bretonne
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:56

    j' ai eu de la pluie de la grele et peut etre un peu de neige fondue!!!!!!!!!!!!

    bonne soiree

    monique la bretonne

    13
    Marie Jeanne85
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:35
    Pas un meilleure météo ici , giboulées vent , grêle
    Ton petit jardin est le rayon d e soleil de l journée
    Bisous bisous
    14
    nicole.h
    Dimanche 17 Mars 2019 à 23:15

    Ca sent le printemps....

    Bonne nuit.

    Bisous.

     

     

    15
    manou60
    Lundi 18 Mars 2019 à 07:57

    bravo à Nicole !!!

    16
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:36

    De jolies fleurs.

    Bravo Nicole

    biz

    17
    Sissi94
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:47

    Il y a eu beaucoup de vent en IDF et pluie modérée.

    Bon voyage de retour.

    Sylvie

    18
    Lundi 18 Mars 2019 à 13:00

    Merci pour tous vos commentaires , bonne journée

    19
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:18

    jolies fleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :