• Cette semaine j'ai reçu une ATC de Hélène par un échange "Noël" organisé par Véro:

     Voici celle que j'ai envoyée à Marie:

     

    "Joyeux Noël Marie" n°541


    20 commentaires
  • Cette semaine j'ai reçu une ATC de Amélie par un échange "Bonne année" organisé par Malina:

    Echange ATC: " Bonne année"

     Voici celle que je lui ai envoyée:

    Echange ATC: " Bonne année"

    "Bonne année 2015" n°549


    14 commentaires
  • "L'amour et la haine sont des parents consanguins." Proverbe allemand

    Une pensée pour mon amie Nicole de Belgique qui a subi une grosse opération lundi, de mauvais moments à passer!

    Enormément toussé la nuit dernière, j'ai passé une bonne partie de la nuit à lire au chaud sous ma couette avec une provision de mouchoirs, je suis les conseils de Christine: une tisane chaude avec une rondelle de citron et une cuillère de miel!

    • Miel (anti-oxidant et adoucissant) => soulage les irritations de la gorges 
    • 1/2 citron (riche en Vitamines C) => Booste votre corps pour la journée !
    • Eau
    •  
    • Pas de facteur, deux jours déjà sans courrier, va-t-il se rattraper demain? Mystère!
    • Pas dérangée depuis hier, pas de visites, deux coups de fil, Fifille et Ti-mari... je trie et range. A certains moments c'est le chaos puis ça prend tournure, j'ai aussi fait la plupart de mes paquets cadeaux. Comme je suis bien enrhumée je préfère rester au chaud, je pensais aller voir Mme G. mais je repousse pour ne pas la contaminer!

    Mon cadeau: ICI


    14 commentaires
    • J'avais  proposé une ATC à gagner, par tirage au sort c'est  Mady  qui a gagné, j'ai posté cette ATC:

      ATC gagnée par Calypso 

      "Fleurs de pommier" n°544

      Une nouvelle ATC est en jeu :ICI

      • Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain 

        Tirage au sort ce week-end!  Vous devez vous inscrire sous l'article correspondant pour participer! Bonne chance à toutes.


    12 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibliothèque:

     

    Résumé:

    Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train.
    Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre.
    Comptons sur la romancière pour mener à son terme cet affrontement sans merci, et nous donner du même coup un livre incisif 

    Biographie:

    Née en 1967 à Kobe, au Japon, Amélie Nothomb est fille de l'ambassadeur de Belgique à Rome, petite-nièce de l'homme politique Charles-Ferdinand Nothomb.

    Amélie Nothomb passe ses cinq premières années au Japon, dont elle restera profondément marquée, allant jusqu'à parler couramment japonais et à devenir interprète. Mais son expérience ne s'arrête pas là puisqu'elle vivra successivement en Chine, à New York, au Bengladesh, en Birmanie et au Laos, avant de débarquer à dix-sept ans sur le sol de Belgique, berceau de sa famille où elle entame une licence en philologie romane à l'Université Libre de Bruxelles.

    Elle écrit depuis ses dix-sept ans. Elle avoue avoir déjà écrit trente-sept romans. L'écrivain garde rangés dans un carton vingt manuscrits qu'elle se refuse à publier les estimant trop personnels.

    C'est en 1992, alors âgée de vingt-cinq ans, qu'elle fait son entrée fracassante dans le monde des lettres avec son roman "Hygiène de l'assassin." Elle enchaîne depuis les succès avec plus d'une vingtaine de publications.


    4 commentaires