• Abécédaire des philosophes ou auteurs divers avec la lettre X

    Voici ce que nous dit Violette: ICI

    Ce nouvel abécédaire concerne les philosophes et auteurs divers
    Je mets ce défi d'écriture ici car il s'agit de littérature en général. 
    Le texte est à votre convenance : biographie de l'auteur, extrait d'une de ses oeuvres, ou simplement ses écrits ou une citation. Vous pouvez également mettre vos impressions si vous avez lu un de ses livres.
    Seule "contrainte" mettre le logo avec son lien pour chaque lettre

    Pour moi X comme Françoise Xenakis

    Nationalité : France 
    Née)à : Blois , le 27/09/1930

    Françoise Xenakis née Gargouil, est une romancière et journaliste française.

    Veuve du compositeur de musique contemporaine Iannis Xenakis, qu'elle avait épousé en 1953, elle a eu avec lui une fille la peintre et sculptrice Mâkhi Xenakis (née en 1956).

    Elle a tenu dans les années 1980 une chronique littéraire dans le journal Le Matin de Paris. elle est également journaliste de presse écrite et télévisée, notamment dans l'émission Télématin sur France 2. 
    Elle a écrit de nombreux romans.

    Elle est présidente du jury du prix littéraire 30 millions d'amis et présidente d'honneur du prix littéraire jeunesse des Incorruptibles.

    Son livre "Attends-moi" a reçu le Prix des libraires en 1993. 
     
    Afficher l'image d'origine
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril 2017 à 10:30
    LADY MARIANNE

    ha oui !! en ta qualité de grande lectrice !!
    j'y avais pensé mais comme je lis peu- sniff
    gros bisous-

      • Samedi 8 Avril 2017 à 10:56

        Merci Lady

        Bonne journée

        Bises  

    2
    Samedi 8 Avril 2017 à 11:08

    Un X très bien trouvé!

    bonne journée, bises

    danièle

      • Samedi 8 Avril 2017 à 12:53

        Bonne journée

        Bisous

    3
    Samedi 8 Avril 2017 à 18:55
    covix

    Un X que là aussi j'avais pensé, mais j'ai préféré remonter le temps!

    Une grande dame de la littérature et de la presse que je connais de réputation.

    Bises

      • Samedi 8 Avril 2017 à 21:00

        Bonne soirée

        Bises

         

    4
    Samedi 8 Avril 2017 à 19:33

    Vous êtes plusieurs à avoir choisi cet auteur.

    Merci d'avoir participé

    Bisous

      • Samedi 8 Avril 2017 à 21:01

        Bonne soirée

        Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :