-
Abécédaire des villes du monde
Modalités du jeu :-Insérer dans l'article le logo du jeu et son lien- Ajouter une image de la ville concernée par l'initiale donnée- Décrire les caractéristiques principales de la ville en prose, en poésie, en haïku, tanka, au choix.Cela nous permettra de voyager dans le monde entier.Renseignements par Internet mais avec votre touche personnelle pour le texte. Merci VioletteAujourd'hui nous en sommes au I!
Pour moi ce sera: Innsbruck
que nous avons visitée en 2004
Innsbruck est une ville autrichienne située dans l'ouest du pays, dans une vallée au cœur des Alpes ; elle est la deuxième plus grande ville d'Europe dans cette situation, après sa jumelle alpine Grenoble.
Ce balcon est l’emblème le plus connu de la capitale du Tyrol autrichien. Son nom lui vient de son toit couvert de plus de 2600 bardeaux de cuivre dorés. D'après la légende, le duc Frédéric IV de Habsbourg aurait fait recouvrir d'or le toit de son balcon pour montrer que sa pauvreté présumée n'était qu'une rumeur non fondée. Cela n'a pas pour autant empêcher qu'on le connaisse aujourd'hui comme « Frédéric-sans-le-sou »...
Construit au tout début du XVIe siècle, le balcon aurait ensuite été décoré de peintures et de reliefs où sont représentés les blasons des pays dirigés par l’empereur Maximilien Ier, à qui il aurait permis d’assister, en compagnie de sa cour, aux différentes manifestations pouvant avoir lieu sur la place qu’il domine.Au moment de notre visite de la ville, un orchestre était en train de jouer de la musique inondant ainsi la place d’un air entrainant… une très bonne atmosphère pour visiter cette ville magnifique et le paysage grandiose qui l’encadre !Le bâtiment sur lequel le Petit Toit d’or a été construit abrite également aujourd’hui un musée nommé « Musée Petit Toit d’or » centré sur le personnage de Maximilien Ier.Pour continuer le voyage: ICI
-
Commentaires
5monique la bretonneSamedi 25 Juin 2016 à 13:03Bonsoir,
Une évasion qui ne manque pas de scintillement. Un beau souvenirs qui est ici partagé et si la ville ne m'est pas inconnue de nom, elle l'est de par mon regard.
Belle participation.
Bonne fin de semaine
Bises
Ajouter un commentaire
j'aime beaucoup tes infos-
le petit toit d'or pendant que les pauvres souffraient- enfin il n'était pas le seul !
Bon samedi ! ici vent !!
bisous-
Souvent comme ça ma belle!
Hier soir orage de grêle comme jamais vu de ma vie!
Bonne journée
Bisous