• Clic clac chez tOrtue

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg

    Pour ce Clic Clac, je vous emmène en Irlande du Nord, la Chaussée des Géants:

    Clic clac chez tOrtue

    La Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte d'Irlande du Nord. Située à 3 km au nord de la ville de Bushmills dans le comté d'Antrim, à l'extrémité septentrionale du plateau d'Antrim, elle se caractérise par environ 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées (colonnes ou orgues basaltiques). L'ensemble, érodé par l'action de la mer, évoque un pavage qui débute de la base de la falaise et disparait dans la mer. Les colonnes sont visibles sur l'estran mais aussi dans la falaise haute de 28 mètres, qui constitue la bordure du plateau d'Antrim.

    Clic clac chez tOrtue

     

    Roseline sans blog nous dit: " Encore l’art mural à Versailles!": 

    Clic clac chez tOrtue

      

    Rose est la première à me suivre: ICI

    Giboulée nous suit: ICI

    Lilou nous suit: ICI

    Covix nous suit: ICI

    Fardoise nous suit: ICI

    Edith nous suit: ICI

    Kreichaline nous suit: ICI

    Anika nous suit: ICI

    Patricia nous suit: ICI

    Jazzy nous suit: ICI

    Jean-Pierre nous suit: ICI

    Mamounette nous suit: ICI


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:05

    belles photos !

    Bonne journée, bisous

    2
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:06

    En Irlande j'ay suis restée 2 semaines pendant  que mon petit fils était étudiant 

    Deux merveilleuses semaines 

    Ma participation est ligne sur mon blog

    http://golondrina63auv.eklablog.com

    Bises 

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:21

        Oui oui j'ai mis ton lien, bonne journée!

        Bisous

    3
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:23

    Un lieu fascinant, merci pour cette belle photo et merci à Roseline de partager sa ville avec nous. Bon vendredi.

    4
    Sissi94
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:16

    Belles photos.

    Sylvie

    5
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:24

    Merci pour ces partages!

    Superbes photo

    Bonne journée glaciale mais avec du SOLEIL

    6
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:52

    Coucou Tu as vraiment du goût pour le tricot . Ton idée est bonne : un tour au crochet. Mais revenons au défi clic-clac  As tu fait un article sur l'Irlande ?Je serai bien allé voir ' avec la loupeyes -La photo est réussie mais ne "me parles pas" sans environnement. J(espère que tu vas bien moralement et physiquement. Nous avons plutôt froid. Bises  à plus

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:56

        Non pas d'article j'aurais mis le lien, je n'avais pas encore internet!

        Bonne journée

        Bisous

    7
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:20

    Oui j'ai entendu parler de ce phénomène géologique, c'est très joli !

    8
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:16

    Un phénomène géologique impressionnant qui permet de faire de belles photos ! Ma participation est ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2022/01/defis-de-la-semaine-4.html

    Belle journée et à bientôt

    9
    Martineb
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:55

    Superbe balade qui rappelle des souvenirs.Bises.

    10
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:10

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2022/01/28/clic-clac-28/comment-page-1/#comment-4429 ma participation

    De superbes orgues basaltiques  en Irlande .

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:19
    gateuxrigolo

    jolie bisous

    12
    jeanpierreroses
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:30

    Fabuleux escalier de géant Tortue

    Ce que la lave volcanique peut produire

    Et ces marches sont espacées harmonieusement

    belle photo

    Roseline nous propose un art de la rue très bien réalisé

    Bonne soirée

    Jean-Pierre

    http://jeanpierreroses.canalblog.com/archives/2022/01/28/39321480.html#c89417957

    13
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:29

    Très belle photo.

    14
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 00:00

    belle photo de cet endroit que j'ai envie de découvrir depuis un moment;

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :