• Clic clac chez tOrtue

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg

    Pour ce Clic Clac, je vous emmène voir le courant de Huchet qui se jette dans l'océan:

    Clic clac chez tOrtue

     

    La photo préférée du mercredi chez Anika

    Le courant d'Huchet (du gascon uishet: « exutoire ») est un fleuve côtier présent sur les communes de LéonVielle-Saint-Girons et Moliets-et-Maâ, dans le département français des Landes. Appartenant à la famille des courants landais, il est l'exutoire de l'étang de Léon et se jette dans l'océan Atlantique au niveau de la commune de Moliets-et-Maâ. Le site est rendu célèbre au début du xxe siècle par Maurice Martin, l'« inventeur » de la Côte d'Argent.

    La réserve naturelle nationale du Courant d'Huchet a été créée en 1981 sur une superficie de 617,942 ha.

     

    Roseline sans blog nous dit: "Plus de fleurs dans cette potée."

    Clic clac chez tOrtue

      

    Rose est la première à me suivre: ICI

    Jazzy nous suit: ICI

    Benpica nous suit: ICI

    Covix nous suit: ICI

    Kreichaline nous suit: ICI

    Patricia nous suit: ICI

    Fardoise nous suit: ICI

    Edith nous suit: ICI

    Jean-Pierre nous suit: ICI


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:54
    De très belles photos bisous
    2
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:09

    Jolies photos de cet endroit que je ne connais pas ! ma participation est ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2023/04/les-defis-de-la-semaine-152023.html

    Passe une très belle fin de semaine !

    Bises

    3
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:42
    carpediem

    Superbe idée et superbes photo!

    Bravo aux filles, belle journée

    Bisous, Lili

    4
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:02

    Ce  phénomène naturel nous donne de belles photos, merci. Bonne journée

    5
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:14

    Très intéressant ton billet 

    Photos et documents

    Merci Martine 

    Bises 

    6
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:37

    c'est vrai qu'on est vendredi ! je n'y pensais plus !

    Je vais vite mettre mon clic clac.

    Intéressant, ce document ! Merci du partage !

    bonne journée, bisous

    7
    gateuxrigolo
    Vendredi 14 Avril 2023 à 12:33
    gateuxrigolo

    bien jolie tulipe bisous

    8
    Vendredi 14 Avril 2023 à 13:21
    Ceriseviolette

    La beauté de la nature , grandiose et minuscule mais colorée . 

    Bises Mesdames 

    9
    jeanpierreroses
    Vendredi 14 Avril 2023 à 18:27

    Très belle présentation du Courant d'huchet

    Je connais quelqu'un de Léon et il ne m'en a jamais parlé comme quoi l'on peut vivre quelque part sans en connaitre la géographie 

    Roseline a une belle tulipe en formation

    Bon week-end à vous deux http://jeanpierreroses.canalblog.com/archives/2023/04/14/39877594.html#c90149526

    10
    xath
    Vendredi 14 Avril 2023 à 23:38

    Merci pour ce courant de Huchet; ça sent l'iode et les futures vacances!

    Bon w end, bisous de 4

    11
    Samedi 15 Avril 2023 à 15:12

    Merci pour cette photo qui me rappelle de bien belles vacances dans les Landes .

    Bonne journée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :