• Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 26 avril 

     A E E I U C G L M N R 

     11 lettres

    cardinal chargé d’assurer l’intérim en l’absence du pape

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:
     
    CAMERLINGUE
     
    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Mélanie, Aurélien, régna, Laurence, Aurélie, Carlène, Ingemar, Milan. Maurice, Laureen, Marilène, Germaine, Guinée, guère,  Miguela, germain, malien, Lucien, marée, maire, lieue, Aurélien, aïeule, Marlène, nièce, garce, grimace, gamin, agile, malice, limace, niaule, ânerie, marié, manège, glacière, meringue, crème, glacée,  régal, mariée, larme, merci ...

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Quand Mélanie et Aurélien se marièrent il régna une atmosphère de fête durant les préparatifs. Laurence, Aurélie, Carlène, Ingemar arrivèrent de Milan. Maurice, Laureen, Marilène et Germaine vinrent de Guinée, il n'y avait guère d'avions; Miguela arriva avec son cousin germain malien: Lucien!

    Une véritable marée humaine envahit l'église puis on alla voir le maire une lieue plus loin. Aurélien aidait son aïeule quand il vit apparaître Marlène, sa nièce, une véritable garce qui de loin lui faisait la grimace. Un gamin agile plein de malice avait mis une limace dans la niaule, il attendait la fin de la soirée pour voir si son ânerie serait découverte, le marié avait vu son petit manège. En attendant tout le monde était réuni autour de la glacière d'où on sortit une meringue recouverte de crème glacée, un régal! La mariée versa une larme en disant merci à tous....

     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 08:38

    une véritable farandole de prénoms pour une ribambelle d'invités. 

     

    merci de ta participation  bises

    2
    Mignon
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:10

    Bien trouvé Martine! Au moins ici, pas de soucis de distance, pas de virus!

    bisous

    3
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:52

    Joli texte avec tous ses prénoms...

    Bon dimanche ! ici c'est beau ciel bleu...

    Bisous

    4
    Dimanche 26 Avril 2020 à 10:32

    Un bien joli mariage!

    Dans la gnôle, on y mettait un serpent!

    Dommage qu'à l'église le Camerlingue ait été absent!

    Bon dimanche!

    5
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:12

    tu t'amuse bien, un jeu qui fait travaillé les méninges, bon dimanche, ici pluie bises

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 11:19

        Tu peux participer, les lettres sont données le lundi!

        Bisous

    6
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:06
    cristine
    Toujours au top tes textes.
    Bravo.
    Je devrais m'y remettre.
    Bon dimanche
      • Dimanche 26 Avril 2020 à 15:28

        ça occupe et fait travailler les méninges, j'adore!

        Bisous

    7
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:53
    gateuxrigolo

    hello encore tres bien bisous

    8
    Dimanche 26 Avril 2020 à 17:53

    Beaucoup d'anagrammes pour un joli mariage ! Bravo !

    J'ai repris mes écritures après 4 mois d'interruption.

    Bises

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:44

        Je viens te voir

        Bisous

    9
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:42

    J'espère que les invités n'ont pas bu la niaule parfumée à la limace.

    Belle journée

      • Lundi 27 Avril 2020 à 10:44

        J'espère aussi, quoi que!!!!

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :