• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    A A E O D T R S C P

    Pour ce mot, vous allez chercher dans le dictionnaire de la musique. Ce mot masculin qui désigne un appareil qui sert à transposer   une musique pour un instrument à cordes sans changer le doigté, sans toucher à l’accordage mais en limitant l’emploi des cordes à une portion du manche

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    CAPODASTRE

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Croates, Casper, Oscar, potes, pâtres, Corse, décors, repos, adret, câpres, cédrats, atroces, adapter, départ, Casper, rapaces, carpes, cardes, Oscar, cadre, cadastre, tracer, cartes, ports, côtes, Corse, adoptés, pacte, resto, stade, acras, pâtes, rasade...
     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés  avec  ces lettres:

    Les Croates Casper et Oscar, des potes de longue date étaient pâtres en Corse. Ils aimaient les décors sauvages de cette île, prendre un peu de repos sur l'adret des montagnes, cueillir des câpres et des cédrats. Ils avaient vu des choses atroces dans leur pays, ils avaient du s'adapter. Le départ s'était révélé dur Casper élevait des rapaces dans son pays, il pêchait des carpes et cultivait des cardes. Oscar était cadre au cadastre, il aimait tracer sur les cartes, les ports, les côtes... Pour l'heure la Corse les avait adoptés et ils avaient fait un pacte: se retrouver au resto près du stade pour manger des acras et des pâtes tous les dimanches,  arrosés d'une rasade de vin...

     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 09:40
    cristine
    Bravo pour ta recherche de mots et surtout en faire une histoire... Bisous
    2
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:30
    Je sens que tu as plein d'idées et que tu vas pouvoir m'aider à faire 1 livre lol gbisous
      • Lundi 25 Octobre 2021 à 12:44

        Oui oui, j'ai déjà les photos pour illustrer!

        Bisous

    3
    Lundi 25 Octobre 2021 à 13:33
    gateuxrigolo

    c est tres bien bisous

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:22
    Ceriseviolette

    Trop bien ! Pour une fois je connaissais le mot .

    Bises musicales

    5
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:21

    Bien vu pour ce défi et tes ombreuses anagrammes

    Bonne journée

    Bises  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :