• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé

    10 Lettres pour le lundi 29 avril

    E I O O U L G M R P

    définition: Science divinatoire qui consiste à lire l'avenir d'une personne par l'étude de ses fesses et le sillon interfessier mais pas que les grains de beauté, les fossettes, les verrues, les plis etc sont aussi de la partie.

    A vos dicos et pensez à mettre un titre à votre texte si vous pouvez bien sûr

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

    RUMPOLOGIE

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Lorie, rougie, Rogelio, Miguel, Piero, Primo, Muriel,   pirogue, gouré, loupé, girole, pliure, orgueil,  
     gémir, goupil, grimpé, piger, grole, guimpe, pilou, puéril, 
    rigolo....
     
    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:
    Lorie arriva rougie par le soleil et sa courses; elle avait perdu le groupe (Rogelio, Miguel, Piero, Primo, Muriel). Ils devaient partir voir la mise à l'eau de la pirogue. Elle s'était gouré de chemin, elle avait loupé un croisement après s'être arrêtée pour cueillir une girole. Elle avait mal à la pliure des genoux, son orgueil  la sommait de ne pas se plaindre. Ils ne l'avaient pas entendue gémir; en apercevant un goupil elle avait grimpé à un arbre avant de piger qu'elle ne risquait rien elle en avait perdu une grole. Maintenant qu'elle arrivait sa guimpe de pilou trempée, elle trouva cela puéril et rigolo....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 08:03

    Quelle course effrénée pour échapper au goupil !
    Bises et bon début de semaine - Zaza.
    https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 29 Avril à 08:58
    carpediem

    Bon lundi Martine, gros bisous

    Lili

    3
    Lundi 29 Avril à 09:53
    Ceriseviolette

    Nouveau mot pour moi mais jamais je n'aurais montré mes plis ...erf

    Tu as un talent fou avec tes scénettes. 

    Bises renardes

    4
    Lundi 29 Avril à 12:29

    Bonjour Martine, 
    Et bien quelle course ! 
    Bravo, joli défi ...

    Belle semaine, Laureen

    5
    Lundi 29 Avril à 13:21

    Coucou Martine ! Super réussi  le défi bravo .

    Bises bon début de semaine .

    6
    Lundi 29 Avril à 18:04

    Ah oui 

    Drôle de pratique en effet 

    J'espère que pas trop se font pigeonner yes

    7
    Lundi 29 Avril à 18:37

    un mot que je ne connaissait pas, merci ! bisous

    8
    Mardi 30 Avril à 12:07

    J'espère que ton héroïne du jour a retrouvé sa grole, pas facile de marcher avec une seule chaussure.

    Belle journée

    9
    Mardi 30 Avril à 12:46
    cristine
    Fan de tes petites histoires. Bisous
    10
    gateuxrigolo
    Mardi 30 Avril à 15:21
    gateuxrigolo

    heu oui mais non hin je montre pas mes fesses a tout le monde lol bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :