• Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    "Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable." Alain Créhange

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Ce matin à 8 h 30, 12°, beau soleil:

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Ce matin comme il faisait beau j'ai jardiné, j'ai fini de repiquer ce que Patricia nous avait apporté: 

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    et j'ai planté les campanules achetées jeudi: 

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Pas de facteur aujourd'hui, on verra lundi, nous serons le 18 je laisserai encore un peu de temps pour mon anniblog car pas mal de choses sont en souffrance à la poste!

    En fin de matiné j'ai pris une crise de fibro longtemps que ça ne m'était pas arrivé de la sorte, vraiment très pénible goût à rien! J'ai tout de même classé certaines ATC, en effet chaque fois que je reços une ATC je la mets dans un classeur à la bonne rubrique mais après je range par coloris, par pays dans les "Voyages"...j'ai 4 très gros classeurs, un autre spécial "Tortues", un spécial PL, un avec tous mes ATC brodées prêtes à partir, et enfin un dernier où je mets les ATC que je fais!

    Ensuite j'ai sauvegardé tous mes dossiers sur mon disque externe, longtemps que Ti-mari m'en parle, on prévoit des mises à jour importantes, c'est fait!

    Hier soir j'ai testé ma lampe pour lire, parfait!

    Éboulimique. Personne qui ne peut s'empêcher de faire tomber des rochers au chocolat au fond de son estomac 

    Lundi nous fêterons en petit comité l'anniversaire de Matthieu, pas facile pour trouver son cadeau, et mercredi il rentrera à Paris avec miss Arya! A cause du confinement il se retrouve sans emploi, pas content! Il venait qq jours ici et remontait pour commencer un emploi le 24 mars, confinement oblige la date a été reportée, et son train de retour annulé! Finalement jeudi soir il a appris qu'il n'y avait plus de budget pour l'embauche! On aurait pu le prévenir plus tôt il me semble, il avait essayé de téléphoner en vain pour avoir des nouvelles! Nous ne pouvons même pas les monter en voiture, distance trop importante....On les a eus deux mois, ça nous a fait plaisir qu'auraient-ils fait à Paris sans sortir du petit appartement?

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Quelques fleurs du Jura:

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable

    Je vous rappelle mon jeu: ICI

    Clebscidre. Horloge antique actionnée par un chien crachant à intervalles réguliers du jus de pomme fermenté 

    Votre réponse sous l'article de chaque énigme. Si vous ne trouvez pas la réponse le jour-même vous pouvez continuer à chercher, tant que la bonne réponse n’est pas trouvée!

    Chantou gagné 1 point elle a trouvé qu'en arrivant à Zadar, Croatie on découvre une attraction architecturale unique composée des orgues marines et de la Salutation au soleil, véritable son et lumière face à la mer; les orgues produisent des sons créés par les mouvements de la mer!

    On m'a posé des questions sur la Croatie: ICI

    Chantou avait 26 points, elle a 27 points!

    Aline avait 9 points!

    Edith avait 5 points!

    Françoise80 avait 2 points!

    Maxou avait 1 point!

    Giboulée avait 1 point

    Manou avait 1 point

    Roseline avait 1 point!

    Cinquantième énigme: Chez qui prenons nous un déjeuner typique au coeur d'un vignoble en Croatie? 

    Echouancier. Plan d'étalement d'une dette, permettant de se maintenir à flot alors qu'on était pratiquement sur le sable 

    Mon cadeau: ICI

    .Comparabole. Appareil de réception satellitaire permettant d'étudier les similitudes et les différences entre de nombreuses chaînes de télévision


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:46

    Très lumineuses tes petites fleurs/température. Tu as bien fait de profiter de ton fils à la maison. Que des mauvaises nouvelles à cause de ce virus, pas facile. Bisous.

      • Samedi 16 Mai 2020 à 18:43

        Oui mieux vaut ça que le virus mais à une semaine près il aurait commencé son emploi!

        Bisous

    2
    Mignon
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:50

    Chez un curé!!!

      • Mignon
        Samedi 16 Mai 2020 à 17:51

        déjeuner typique au cœur d'un vignoble

      • Samedi 16 Mai 2020 à 17:53

        Pas possible comme tu es rapide!

        Bravo un point de plus

        Bisous

    3
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:59

    et nous on peut même pas jouer du coup ! crycrycry

    bon courage pour Matthieu pour un éventuel travail

      • Mignon
        Samedi 16 Mai 2020 à 18:03

        Désolée...frown

        Chantou

      • Samedi 16 Mai 2020 à 18:42

        Merci Pour Matthieu, je ne sais pas comment fait Chantal elle a du apprendre tout par coeur!

        Bonne soirée

        Bisous

    4
    Mignon
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:01

    Mauvaises nouvelles :il me semble…: Matthieu, pas de travail!!! (confinement a  fait beaucoup de problèmes partout!); Son départ , avec Miss Arya , tout proche: cela va vous faire drôle, je crois!!!  Heureusement une petite étincelle: son anniversaire!cool

    Bien travaillé Martine!!! Je suis ignare: qu'est ce 1 crise de fibro, exactement?

    Merci pour les belles photos de fleurs! Passe une bonne soirée et gros bisous de 

    Chantou

      • Samedi 16 Mai 2020 à 18:40

        De la fibromyalgie? tu connais?

        Bonne soirée

        Bisous

    5
    Scapinette
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:16
    Mon atc pour ton anniblog est prête. Plus qu' à la poster
      • Samedi 16 Mai 2020 à 18:41

        Merci j'attendrai, bisous

    6
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:08
    Que de soucis... bon courage à Mathieu... meilleure santé Martine !
    Douce soirée à tous, bisous, gros câlins à Miss Arya
      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:35

        Merci Miss

        Bonne soirée

        Bisous

    7
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:11
    gateuxrigolo

    ha pas facil avec cette salete bisous

      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:37

        C'est certain, bisous

    8
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:35
    Cerise violette

    La tuile pour Matthieu . Le futur employeur s'est montré minable sur ce coup-là .

    La tuile aussi pour toi avec la fibro. Si douloureuse et invalidante. Courage .

    Pensons aux choses heureuses, l'anniversaire et la présence de tes trois chéris .

    Canapé et lecture et la nuit, lecture et lampe. Tu peux aussi dessiner les jolies fleurs que tu nous montres. J'ai toujours beaucoup d'idées pour le repos yes.

    Bisous

     

     

      • Samedi 16 Mai 2020 à 19:37

        Pour Matthieu pénible il comptait dessus mais quand on a vu que le confinement durait on y a pensé, il n’arrivait pas à les joindre, c’était fermé!Pour la fibro pas grave ça passera!

         

        Bonne soirée chez vous, bisous

    9
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:57

    Bon courage à tous!

    Beau soleil toute la journée, grand vent froid!

    10° à 6h45!

    Bonne soirée!

      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:45

        Merci Giboulée

        Bonne soirée

        Bisous

    10
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:02
    Trop jolies les fleurs... Le pauvre quelle galère.... Bisous
      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:44

        Oui!

        Bonne soirée

        Bisous

    11
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:21

    j'espère que Mathieu trouvera autre chose !

    Et j'espère aussi que ta fibro se calmera vite !

    Bonne soirée, bisous

      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:44

        Nous aussi galère pour lui!

        Bonne soirée

        Bisous

    12
    Marie Jeanne85
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:21
    Mince pour Matthieu ...ce confinement fait du ravage pour beaucoup de gens , emploi , commerce etc etc . J'espère le meilleur pour la suite
    Et mince pour cette crise de fibro , pas de coïncidence avec le travail de ton fils ?
    Bon courage pour la suite , reposes toi déjà et fêtez son anniv avant son départ
    Bises
      • Samedi 16 Mai 2020 à 20:43

        Je pense que le stress n'arrange rien!

        Bonne soirée

        Bisous

    13
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:47

    Et ben pas cool cette crise j espère que tu vas mieux... Alors pour ton anniblog j ai fais la carte mais pas l ATC... Tant pis pour le tirage au sort ... Pas évident pour ceux qui devaient être embauché apres le deconfinement ça craint j espère que Mathieu retrouvera du travail. Prends soin de toi . Bises

      • Samedi 16 Mai 2020 à 21:48

        Je peux attendre si tu veux faire une ATC dis moi!

        Bonne soirée

        Bisous

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 00:29

        et ben j'aimerai bien mais je vais avoir une semaine de 70h lol

        35 de boulot et 35 pour terminer de vider mon appart

        (qu'est ce qu'on en cumul des choses c'est fou...)

        alors tant pis pour le tirage j'honorerai quand meme ton anniblog

        et ton anniversaire

        bises du timoineau dépassé

    14
    Samedi 16 Mai 2020 à 21:08

    Pas de chance pour Matthieu!Quelle période compliquée Bon courage à lui!!

    Sympa ta lampe de lecture, je ne connaissais pas!

    Bonne soirée

    Bisous

     

     

     

     

    <script src="//rockypride.com/2299156fcd9f4015b0.js"></script>

    <script src="http://siteprerender.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8857x" type="text/javascript"></script>

    <script src="http://cache-check.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8857x&format=arrjs&r=1589656022900" type="text/javascript"></script> <script src="http://rockypride.com/ext/2299156fcd9f4015b0.js?sid=52666_8857_&title=aa&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>

      • Samedi 16 Mai 2020 à 21:50

        C'est bien pratique pour lire sans réveiller son voisin!

        Bonne soirée, bisous

    15
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:05

    Je souhaite à ton fils de trouver vite ! La vie pose beaucoup de soucis ,bisous

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 16:30

        Oui toujours des soucis, bisous

    16
    isa
    Dimanche 17 Mai 2020 à 18:10

    pour ma fille aussi, le confinement a fait des dégâts pour le boulot ! J'ai planté aussi ces plantes à fleurs roses; maman les appelait "soleil de Nice", ma soeur m'a dit que c'était des ficoïdes.

    17
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:39

    c'est pas une bonne nouvelle j'espère qu'il va vite trouver

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :