• Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

    logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI  

     

    Avoir la gueule de bois: Etre malade après avoir consommé trop d'alcool !

     

    Origine:

    Autrefois, "avoir la gueule de bois" désignait la sécheresse de la bouche qui survient après que l'on ait trop bu. En effet, la "gueule", c'est-à-dire la bouche, est dépourvue de salive et aussi sèche que du bois. Le sens a sensiblement changé puisque l'expression désigne aujourd'hui l'état général dans lequel on se trouve, le lendemain d'un excès d'alcool. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "Avoir la gueule de bois:"

     

     

    PS: je n'ai jamais connu ne buvant pas d'alcool


  • Commentaires

    1
    monique la bretonne
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 05:47

    belle reproduction mais si les gens se voyaient quand ils ont bu  ils changeraient de comportement

    monique la bretonne

    2
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 07:31

    Je ne connais pas cet état puisque je ne bois pas d'alcool!

    Mais sympa de savoir d'où cela vient.

    bisous

    3
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 08:42

    Je connais simplement l'expression!

    Bonne journée!

    4
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 13:04
    LADY MARIANNE

    oui on l'utilise même si on n'a pas bu-
    bien trouvé- bisous-

    5
    Sissi94
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 13:20

    Encore faudrait il que certains se voient  quand ils ont bu ? ? ? ?

    Sylvie

    6
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 13:41
    covix

    Une belle vision, je n'ose dire que je l'ai connu...lol

    Bonne journée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :