• Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience

    logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI 

    "Dans les vapes"Dans l'abrutissement causé par la fatigue, l'alcool ou diverses substances illicites.

     

    L'origine: L'expression s'utilise de façon métaphorique avec le verbe "être" et signifie avoir l'esprit confus, être dans un état d'hébétude, de malaise dû à la consommation d'alcool.

    L'expression remonte aux années 1920, quand le mot "vapes" faisait partie de l'argot des voyous qui l'utilisaient pour parler de l'état abruti, un peu endormi causé par toute sorte de drogues.

    "Vapes" est simplement l'abréviation du mot "vapeurs" 

    Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience 


  • Commentaires

    1
    Gibouléee50
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:33

    Merci!

    Une expression que je connais et que j'utilise!

    Fiston arrivé sur le lieu d'exam!

    Bon jeudi

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:06

        Super, on le suit à la trace!

        Bisous

    2
    Mignon
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:48

    Oui,je connais cette expression:merci!

    Bisous

    3
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:23

    une expression que j'utilise parfois hihihi

    bzz

    4
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:10
    gateuxrigolo

    ha ca je connais bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :