• La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    "La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule." Charles Baudelaire

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    Ce matin à 7 h 8°, soleil! 

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    L'équinoxe de printemps 2024 a lieu ce mercredi 20 mars. Et cette année, le phénomène devrait se produire très exactement à 4 heures 6 minutes et 21 secondes (heure française), selon l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides, situé au sein de l'Observatoire de Paris.

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    Hier soir Ti-mari a fait une tarte à la tomate sans gluten:

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    Samedi lorsque je suis allée au labo et à la pharmacie pour Ti-mari, j'ai du me rendre dans la commune voisine car le labo près d'ici était fermé, j'ai fait rapidement qq photos:

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    lorsque Matthieu était petit il disait que c'était l'Italie!

    Le Garon est une petite rivière à caractère torrentiel, et un affluent direct du fleuve Rhône.

    Au retour autre côté:

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    je suis passe deux fois par jour sur cette passerelle pour accompagner mes élèves à la cantine!

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    Deux trajets aujourd'hui pour aller chercher un colis à un point relais, ce matin le magasin était annoncé ouvert par la site mais fermé en réalité, j'ai téléphoné avant de partir cet aprem, on m'a répondu "oui oui on ouvre à 16h!" Après 16 h toujours fermé, Ti-mari a appelé sur la portable du magasin, le type répond qu'il a eu un accident, si c'est vrai pas drôle, mais très étrange....30 km pour rien!

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule

    Merci à toutes pour l'échange "Girafe". Il me manque 1 photo:  Claudine. Trois ATC sont en route pour  Claudine, Lolotte et Patricia. Si vous avez reçu votre ATC prévenez votre binôme et moi SVP!

    Je vous propose un échange d'ATC "Girafe"

    Je vous propose un échange ATC: ICI j'ai qq grilles si vous voulez!

    Je vous propose un échange d'ATC "Capitale ou grande ville connue du monde"

    Mocadeau: ICI 

    Kawalcade. Course effrénée d'un groupe d'employés de bureau cherchant à prendre d'assaut la machine à café située au fond du couloir


  • Commentaires

    1
    Fuchsya
    Mercredi 20 Mars à 18:26

    Je  ne connais pas du tout c’est où ,je ne savais même pas que le Garon  existait et était  un affluent du RHone !…on voit bien que je suis plutôt jurassienne et je connais mieux la Bienne  et l’Ain .bonne soirée et bises. Yvette

     

     

    2
    Mercredi 20 Mars à 18:33

    Le Garon à l'air d'une petite rivière impétueuse, mais bon avec toutes ces pluies....

    Ah zut pour ton colis, moi j'ai eu un problème comme le tien, le relais colis était fermé, alors ils ont décidé de le livrer dans un autre relais colis mais à 30kms de chez moi ! pfff ! 

    bises, bonne fin de journée ! 

    3
    Mercredi 20 Mars à 18:44

    la tarte de Ti-mari a l'air bien bonne ! bisous

    4
    Mercredi 20 Mars à 18:51

    Le Garon, bien sûr, je connais plusieurs communes qu'il traverse yes

    Douce soirée à vous deux, bisous kiss

    5
    Chantou
    Mercredi 20 Mars à 18:53

    Miam ! miam que la tarte est alléchante ..

    La cantine de l'école  n'était donc pas dans l'école même : pas gai quand la pluie ou le froid étaient présents !!!

    Pas de chance pour ton colis .

    Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 20 Mars à 20:01

        Non on allait manger au collège!

        Bonne soirée

        Bisous

    6
    Mercredi 20 Mars à 20:05

    c'est joli l'endroit ou y a le fleuve, mon dieu 30 km pour rien quelle horreur je peste déjà pour 2kms lol 

    espérons que l'accident ne soit pas grave bonne soirée à toi biz flo

      • Mercredi 20 Mars à 20:14

        Je ne sais même pas s'il y a eu accident d'après tous les commentaires défavorables pour ce point relais!

        Bonne soirée

        Bisous

    7
    Mercredi 20 Mars à 20:47

    Miam, miam la tarte. Pas évident l'ouverture ... ou non des points relais. J'ai eu une fois le tour. A la limite, il vaut mieux un locker, nous en avons un près de la maison maintenant et c'est bien pratique ... Bisous;

      • Mercredi 20 Mars à 21:08

        Il y en a plusieurs dans notre commune, on ne comprend pas!

        Bonne soirée

        Bisous

    8
    gateuxrigolo
    Mercredi 20 Mars à 23:06
    gateuxrigolo

    hello une bien bonne tarte un bel endrois que celui ci bisous

    9
    Jeudi 21 Mars à 00:25
    Ceriseviolette

    Sur la route des souvenirs professionnels. Joli coin mais sans doute plus facile à traverser quand il fait beau. 

    La tarte est jolie et me tente !

    Je ne me fais plus livrer en point relais. Uniquement chez moi. On nous baladait trop...

    Bises fluviales 

    10
    Fred
    Jeudi 21 Mars à 03:50

    Bonjour, très jolie photos de cette rivière et ses ponts qui sont superbes ! pas drôle de faire des km pour rien ! il ne devrait pas accepter de prendre les colis si il n'ouvre plus son magasin ? bonne journée bisous

    on viendrait bien manger la tarte de Ti-mari elle me donne envie !!!!!

      • Jeudi 21 Mars à 07:28

        Arrive!

        Bisous

    11
    Jeudi 21 Mars à 06:46

    une bonne tarte et de bien jolies photos bisous bonne journée

    12
    Jeudi 21 Mars à 06:48
    Lounatine

    De jolies photos de cette rivière !

    Je te souhaite une belle journée !

    13
    Jeudi 21 Mars à 06:59

    Jolie tarte et jolie blalade.

    Pénible parfois pour aller chercher des colis!

    belle journée

    bises

    14
    Jeudi 21 Mars à 07:46

    Une tarte qui me paraît bien bonne

    Des photos extra 

    Merci Martine

    15
    cricri
    Dimanche 24 Mars à 11:15

    magnifiques photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :