• Le défi de Lady Marianne

    Tout d'abord, voici ce qu'il en est de cet exercice ...en plus de tout savoir ici :

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ ICI

     

    Vous n'avez pas oublié le principe du jeu ?

     

    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

     

    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    merci de déposer votre lien d'article sous cet article


    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

     

    *******************


    je donne le jeu le lundi et vous publiez le dimanche

     

    Je vous propose 12 LETTRES

    paroles qu'on répète sans cesse,

    nom commun féminin

    Le delenda Carthago était là? de Caton l'ancien.

    Voici les lettres!

     

    A E I U U U L N R T T T

     

     

    Après tout pourquoi pas j'adore ce genre de jeux Lady!

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres: 

    T U R L U T U T A I N E
     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus: 

    Aïeul, turne, tuteur, Laure, Liane,traite, tarine, truie, rital, tante, riante,liante, ratine, traîne, rituel, autel, laine, truite, tartine, tarte tatin, litre .....

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec ces lettres:

    L'aïeul  qui sortait de la turne était le tuteur de Laure et Liane. Il vivait de la traite de sa vache tarine. Autrefois il possédait un important troupeau, même une truie. Il était rital et avait épousé leur tante riante et liante. Elle portait une belle robe de ratine avec une longue traîne selon le rituel de l'époque, pour se rendre à l'autel, lui un costume de laine. Au repas de noces on leur avait servi une truite accompagnée d'une tartine citronnée, pour dessert une tarte tatin et en boisson, un litre de vin blanc!

     Afficher l'image d'origine


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 09:18

    belle imagination !!
    de la truite ce midi !! tu nous invite ??
    le vin blanc ça va faire juste non ?
    allez j'apporte du rosé !!
    merci pour ta fidélité au jeu-
    gros bisous-

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:03

        Apporte le rosé OK, je t'invite avec plaisir

        Bon dimanche

        Bisous

    2
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 09:22

    Belle histoire !

    Bisous

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:03

        Merci toi aussi!

        Bisous

    3
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:09

    une belle imagination 

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 11:03

        Merci , bonne journée

        Bisous

    4
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:15

    Un sacré repas de noce !

    bonne journée

    danièle

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:46

        Merci , bonne soirée

        Bisous

    5
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:08

    Coucou

    Beau petit texte !

    Bises 

    Bonne soirée

    Béa kimcat

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:56

        Merci, je file te visiter

        Bisous

    6
    Lundi 5 Décembre 2016 à 22:00
    covix

    Bonsoir, 

    Le tuteur est de sorti, c'est vrai qu'avec notre vie moderne... Un texte bien sympa.

    Bises

      • Mardi 6 Décembre 2016 à 08:36

        Merci Covix, je viens de mettre mon article, "scènes de rue"!

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :