-
Le sommeil des hommes est à nos anges visiteurs ce qu'un jardin est aux enfants
"Le sommeil des hommes est à nos anges visiteurs ce qu'un jardin est aux enfants." Henri Gougaud
Ce matin à 7 h, 12°:
Je n'ai pas pu voir l'avancée des travaux hier les cousins ont insisté pour qu'on prolonge la journée avec eux!
Nous avons passé une excellente journée en leur compagnie. nous sommes partis tôt hier matin, comme nous étions chargés d'apporter des fruits nous avons fait un arrêt au marché de Saint-Claude : des pêches, du raisin, des prunes, des poires...pour tous les goûts!
La route est belle avec les lacets de Sepmoncel, les gorges du Flumen, le chapeau de gendarme:
Ce pli géologique, à la forme si particulière, est constitué d'un ensemble de minces couches calcaires, plus argileuses au centre du chapeau. Ces dernières se sont désolidarisées de l'ensemble et se sont tassées à la base, lors du plissement alpin. Ce chapeau est caractéristique du relief du Haut-Jura.
Nous sommes arrivés vers 10 h 30, le gite qu'ils louent est au premier étage de cette belle maison:
Quatre frères et soeurs, leurs conjoints, le correspondant allemand de l'un d'eux et son épouse, ils sont 10, nous étions donc 12! C'est Renate qui nous a préparé un repas allemand, de la choucroute avec des saucisses, de la purée et un plat de pommes de terre. Seulement le chou pour la choucroute, elle le cuisine avec de la pomme, c'est légèrement sucré. Ensuite fromage et fruits!
Nous avions pris un verre dehors en arrivant, nous sommes redescendus après le repas, Denis a pris sa guitare et nous avons passé un bon moment au soleil avant de partir en promenade:
Les colchiques fleurissent c'est la fin de l'été:
Au retour de la balade, Denis a repris sa guitare et chanté Greame Allwright, Brassens...pendant qu'on se désaltérait, à l'ombre cette fois!
Nous avons terminé l'après-midi avec une pétanque pour les courageux, il commençait à faire très frais, et un scrabble à l'intérieur pour les frileuses.
Ils ont insisté pour qu'on reste manger la soupe de légumes, la délicieuse salade de tomates, un peu de charcuterie pour les affamés, le fromage, les cousines avaient fait une tarte à la rhubarbe et une crème anglaise, j'ai préféré un fruit!
Nous ne nous sommes pas attardés, nous avions la route à faire...une excellente journée, leur entente sans faille fait plaisir à voir, de plus notre cousin Pierre et son correspondant se connaissent et se voient régulièrement depuis 60 ans, c'est beau!
Janine a fait pour chaque couple un petit coussinet souvenir, c'est sympa:
Ce matin, qq petites courses surtout la provision de comté pour emporter, nous connaissons des amateurs.....LOL!
J'ai acheté une petite plante pour garnir un pot, on m'a conseillé une éphémère de Virginie rouge, nous verrons si elle résiste:
Et puis avant de manger je suis allée voir les travaux, rien de spectaculaire:
mais en une semaine ça a beaucoup évolué, derrière on voit bien la petite fenêtre:
Le tas de gravats métalliques a aussi disparu:
Cet aprem, je me suis endormie, j'avais sommeil et mal à la tête!
Nous sommes passés voir papa, demain nous l'invitons au restaurant! Nous sommes remontés tous les trois sur le chantier!
Mon cadeau: ICI
-
Commentaires
4MignonVendredi 20 Septembre 2019 à 19:47Quelle belle journée avec les cousins!!!Faut en profiter… On est si vite parti.
Je viens d'apprendre le décès d'un cousin, mort d'une chute dans son garage ! Il a le même âge à peu près que ma moitié.
L'enterrement : mardi!
Demain, bon restaurant avec ton papa! Bonne soirée..Bisous
Chantal
-
Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:27
-
5FuchsyaVendredi 20 Septembre 2019 à 19:57Je viens de faire une belle balade dans le Jura avant d’y aller demain,nous avions fait cette route au mois de mai .......tu l’achètes où ton comté? Moi aussi j’e ferai des provisions demain ou dimanche probablement à Thoirette et demain soir nous mangeons avec mes neveux et leurs amis à la salle des fêtes de Chancia et dimanche midi au lac Genin voilà tu sais tout
les éphémères de Virginie c’est très joli et ça tient bien ,mais curieusement je ne les vois pas en pot ,j’en ai plein au jardin et ça fleurit beaucoup au printemps il y en a des blanches aussi et des mauves et ça pousse n’importe où même dans le gravier des allées.....la maison avance petit à petit...
Bonne soirée et bises
yvette
7RoselineVendredi 20 Septembre 2019 à 20:078nicole hVendredi 20 Septembre 2019 à 20:10Qu'est ce que ça fait plaisir de lire le récit de ta journée auprès de tes cousins!
Et détrompe toi, tu trouves que les travaux de la maison de tes parents n'avancent pas vite mais c'est parce que tu as le nez dessus. Pour moi qui suis de l'autre coté de l'écran, je vois bien les rangs de parpaings s'aligner à chaque article et les murs prendre de la hauteur! Je suis très contente pour vous tous!-
Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:33
-
10Marie Jeanne85Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:29Elles font du bien ces journées entre amis , convivialité et rigolade au programme !!!
Ton Papa va se retrouver un peu seul après...
Septmoncel , nous y avions passe 2 semaines en gite chez une très gentille dame , un beau souvenir du Jura
Belle soirée Martine-
Vendredi 20 Septembre 2019 à 20:35
-
12OlbiaVendredi 20 Septembre 2019 à 20:5713ToinetteVendredi 20 Septembre 2019 à 20:59Que de bons moments avec cette famille qui a l'air bien attachante ! Tu a l'air d'être ravie de cette journée passée avec eux et comme tu as raison d'en profiter !
Tous les deux ans, nous faisons une cousinade et c'est MERVEILLEUX ! Que des bons souvenirs !
Je trouve aussi que la maison de ton Papa a drôlement avancé et j'espère que ce rythme va être maintenu dans l'avenir...
Je t'embrasse !
-
Vendredi 20 Septembre 2019 à 22:24
-
14josse 2189Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:18Une bien belle journée!!! trop sympa...
Tu sais dans le Nord, et le Pas de Calais nous cuisons le chou rouge, en ajoutant des pommes également!!!
La maison avance bien!!!
douce nuit à toi.
Bisous. Marie.
-
Samedi 21 Septembre 2019 à 08:02
-
Je t'ai suivie avec grand plaisir dans cette promenade, un besoin d'évasion qui se concrétise à travers les images et les notes gourmandes!
Bien jolie, l'éphémère de Virginie,
J'espère que le mal de tête est passé...
Merci pour le thème du tableau du samedi, j'ai pris grand plaisir à l'illustrer sur Ma cabotine Chimère écarlate
Bon week-end, amitiés
Cendrine
-
Samedi 21 Septembre 2019 à 08:03
-
Chasse vite ton mal de tête , ça empoisonne la vie .
Bien jolie longue journée avec les cousins et alliés. On imagine bien votre périple et les agapes.
Profitez bien de ces temps de retrouvailles et de la construction de la maison .
Bisous
-
Samedi 21 Septembre 2019 à 18:40
-
20babethSamedi 21 Septembre 2019 à 14:06
Bon weekend21babethSamedi 21 Septembre 2019 à 14:06
Ajouter un commentaire
super ta journée d'hier !!!
la maison prend forme petit à petit, c'est encourageant !
Oui en principe le chef de chantier passera mercredi!
Bisous