• Le Tableau du samedi

    Fardoise reprend le tableau du samedi!

    Pour coller à l'actualité de ce mois d'août, mais juillet cela a été pareil, je vous propose:

    L'été entre pluie et canicule

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi ce tableau de Alice Roy:

    Le Tableau du samedi

     "Deux personnes sous le parapluie"

     

    Née en Bretagne dans une famille d'artistes, Alice Roy utilise tout le matériel à sa disposition dès son plus jeune âge. Touche à tout, elle mélange les médiums et les styles artistiques à la recherche de son identité visuelle.

    Alice Roy s'essaye à de nombreuses techniques : pastel sec, gravure, gouache, peinture à l'huile... Dans tous les styles : illustration pour enfants, abstrait... Pour enfin retrouver son identité picturale . Ses scènes de vie représentées, animées ou non de jolies silhouettes, nous saisissent par leur étonnante quiétude.

    Le fil conducteur de ses oeuvres : calme et sérénité

    Ce sera l'acrylique et son espace de vie qui deviendront son inspiration. Une station balnéaire du 19ème siècle un peu intemporelle évoquant la tranquillité, le calme, les vacances, la douceur de vivre.

    Les compositions dans les peintures d'Alice Roy sont réfléchies et graphiques . Leur fil conducteur est la lumière rasante qui sublime son sujet : la vie quotidienne . Une atmosphère apaisante qui renforce encore la technicité de l'artiste.


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Août 2021 à 08:39

    Il est très beau

    Regard sur le temps 

    J'aime beaucoup 

    2
    Samedi 21 Août 2021 à 08:46

    L'été sous la pluie : l'ambiance est là avec ce beau tableau. La Bretagne est bien là aussi. J'avoue que la pluie c'est plus facile à représenter que la canicule, je ne m'étais pas rendu compte. sarcastic

    3
    Samedi 21 Août 2021 à 08:49

    j adore  belle trouvaille   c'est ma bretagne ce tableau 

     elle à bien rendu la mer     

     je ne connaissait pas   cette artiste 

     kénavo tortue 

    4
    Samedi 21 Août 2021 à 08:51
    Marie de Clessé

    Très belle toile!! qui colle à la réalité^^

           Bon samedi

             bisous; Marie

    5
    Samedi 21 Août 2021 à 09:49
    cristine
    Sympa ton choix. Bises
    6
    Samedi 21 Août 2021 à 09:55
    Ceriseviolette

    J'aimerais avoir ce tableau chez moi . Il m'évoque des séjours bretons que j'ai tellement appréciés.

    Bises artistiques

    7
    nicole.h
    Samedi 21 Août 2021 à 10:32

    Très beau tableau et atmosphère bien rendue.

    Bon WE

    8
    Samedi 21 Août 2021 à 11:34

    J'aime beaucoup......

    Bizzzzz et bon WE

    9
    Samedi 21 Août 2021 à 16:42

    C'est un très beau tableau.

    Tu l'as fort bien choisi.

    Bises du samedi

     

    10
    Giboulée50
    Samedi 21 Août 2021 à 19:36

    Magnifique tableau!

    Merci pour ce partage

    11
    Samedi 21 Août 2021 à 22:14
    gateuxrigolo

    ha oui tres bien bisous

    12
    Sissi94
    Dimanche 22 Août 2021 à 15:42

    Très beau tableau.

    Sylvie

    13
    Dimanche 22 Août 2021 à 19:59

    C'est aussi cela, l'été breton !

    14
    Dimanche 22 Août 2021 à 22:05

    j'adore !!!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :