• Le Tableau du samedi

     Thématique de ces deux semaines:

    Pour la quinzaine du 16 au 2 octobre

    Je souhaiterai que l’on se plonge dans une époque mal définie dans le temps mais qui est d’une grande richesse. L’Antiquité.

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi cette fresque :

    Le Tableau du samedi

    Villa de Livia, jardin (v. 30 av JC).

    Fresque, Museo Nazionale Romano, Rome. Livia Drusilla (58 av JC-29 ap JC) est l'épouse de l'empereur Auguste (63 av JC-14 ap JC). Dans une grotte située sous la villa, le jardin idéal de l'Antiquité romaine a été peint sur tout le pourtour. Des arbres, des oiseaux, des buissons et des fleurs particulièrement réalistes parsèment une paroi ne possédant aucune ouverture sur l'extérieur.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:16

    un beau choix  , que   l 'une  ne nous à sélectionné aussi 

     et qui est trés à mon gout , car j aurais aimé le choisir 

     bonne journée Tortue 

     bises 

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 08:58

        Plusieurs ont fait ce choix cette semaine!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:19
    Ceriseviolette

    Quelle est belle cette fresque !

    Bisous d'art

    3
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:22
    Marie de Clessé

    Une bien belle fresque Très anciennecool

            Bon samedi

            Bisous. Marie

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:25

    une très belle fresque. Bisous

    5
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:36

    très joli !!!

    bisous

    6
    Samedi 25 Septembre 2021 à 10:29

    Très jolie fresque, bisous.

    7
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:29

    Et de quatre ! Ces fresques ont un succès fou, et elles le méritent !

    8
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:38

    Une merveille !

    Vous êtes plusieurs à l'avoir choisie.

    Bises

    9
    Samedi 25 Septembre 2021 à 19:39

    Un tres bon choix pour ces fresques 

    Bonne soirée 

    Bises 

    10
    Samedi 25 Septembre 2021 à 21:56
    gateuxrigolo

    c est bien joli bisous

    11
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 11:06

    J'ai bien failli la choisir aussi tant elle est belle. Mais je voulais éviter l'art romain, je ne sais pas ce que les Romains m'ont fait, peut être à cause d'Astérix he,  mais je ne porte pas dans mon cœur la civilisation romaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :