• Le Tableau du samedi

    Pour le tableau du samedi Fardoise nous propose

     

    le thème pour deux semaines:

    J'avais envie de mignonnerie et j'ai choisi :

    "nos chères têtes blondes"

    anges, comme les voit Donald Zolan ou parfois démons.

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi ce tableau de Albert Anker:

     

    Le Tableau du samedi

    "Strickendes Mädchen"

    Albert Anker né le 1er avril 1831et mort le 16 juillet 1910 à Anet  (canton de Berne), est un illustrateur et peintre suisse. On l'appelle souvent le « peintre national » de la Suisse en raison de ses représentations populaires de la vie rurale de son pays au XIXè siècle.

    Le Tableau du samedi


  • Commentaires

    1
    Lilousoleil
    Samedi 4 Février 2023 à 08:55

    je me revois avec les aiguilles que ma grand mère m'avait mises dans les mains et me retrouver comme une poule qui a trouvé un couteau. Mais j'avais quatre ans et je me suis bien rattrapée depuis. Belle participation. Avec le sourire

      • Samedi 4 Février 2023 à 09:02

        Comme moi je me souviens de mes premières aiguilles, n°3 roses!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Chantou
    Samedi 4 Février 2023 à 09:21

    Un très bon choix !!!!

    je me débrouillais en tricot, mais pas aussi bien que cette fillette.

    Donald  Zolan  est particulièrement bon dans le domaine d'enfants !Je possède deux cartes de lui.

    Bon samedi !

      • Samedi 4 Février 2023 à 09:34

        Bonne journée

        Bisous

    3
    Samedi 4 Février 2023 à 09:48
    Ceriseviolette

    Joli ce tableau .

    J'ai commencé à tricoter à l'âge de 5 ans . Des écharpes pour mes poupées...

    Bises de laine

    4
    Samedi 4 Février 2023 à 09:52
    Marie de Clessé

    Superbe toile!!! quelle finesse dans les traits de l'enfant, Un bon peintre, quel talent!!! Bravo l'artistecool j'adore...

           Bon samedi

                   Bises à toutes

                         Marie^^

    5
    Sissi94
    Samedi 4 Février 2023 à 10:48

    Très beau tableau.

    Sylvie

    6
    Samedi 4 Février 2023 à 15:23

    Superbe tableau !

    Excellent choix

    Bises du samedi

    7
    Samedi 4 Février 2023 à 17:45

    Superbe tableau , elle se débrouille nettement mieux que moi au tricot cette fillette .

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Samedi 4 Février 2023 à 19:10

    J'ai beaucoup tricoté dans ma vie, mais jamais à quatre aiguilles ! Elle est adroite, cette jolie jeune fille, bien concentrée sur son travail. Ce tableau est très expressif, je le trouve très beau.

    9
    gateuxrigolo
    Samedi 4 Février 2023 à 20:59
    gateuxrigolo

    ha elle tricotte a 4 aiguilles je n ai jamais su le faire bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :