• Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     Ce que j'ai lu la semaine passée:     C'est lundi que lisez-vous?   

                                                                                        

          

    Ce que je suis en train de lire:          C'est lundi que lisez-vous?    

     

    Ce que je lirai cette semaine?            C'est lundi que lisez-vous?        


    28 commentaires
  • Je participe au challenge " Lire en thème" chez mon amie Cathy, ICI ,il fallait choisir ce mois-ci: "Les livres dont la couverture comporte une habitation sur la couverture..."

     

     Mars 2017

    Lire en thème – Août 2016  

     

    J'ai choisi ce livre :

    Afficher l'image d'origine

    Résumé:

    Clément, 47 ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent.

    Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute Savoie, Clément propose de partir s'y installer.

    Après maintes hésitations, toute la famille se lance dans l'aventure.

    Soutenue par l'accueil chaleureux des gens du village, Bénédicte s'adapte rapidement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie.

    Mais bientôt Clément, dans l'un de ses revirements coutumiers, se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de ses 2 loups apprivoisés…

    À travers le chaleureux portrait d'une femme authentique et de sa rencontre avec une région sauvage et magnifique, Françoise Bourdin aborde avec finesse des thèmes contemporains comme le chômage et l'exode des citadins en quête d'une meilleure qualité de vie.

    Afficher l'image d'origine
    Biographie:
    Née à Paris de parents chanteurs lyriques, Françoise Bourdin baigne dès son jeune âge dans un univers artistique et féerique. 

    Passionnée d’équitation depuis l’adolescence, elle passe plus de temps à cheval que sur les bancs du lycée Victor-Duruy. 

    Son autre passion est la littérature, et elle dévore les classiques des étés durant. À l'âge de quinze ans, elle commence à écrire des nouvelles, puis un premier roman naît, Les soleils mouillés (1972), qu’elle publie chez Julliard alors qu’elle n’a que vingt ans. 

    Depuis le succès des Vendanges de juillet jusqu’à celui du Secret de Clara, ses romans, pour la plupart publiés aux éditions Belfond, ont conquis de plus en plus de lecteurs et beaucoup ont été adaptés à la télévision. 

    Parallèlement à son activité de romancière, Françoise Bourdin est également scénariste pour la télévision

    11 commentaires
  • Voici ce que nous dit Violette: ICI

    Ce nouvel abécédaire concerne les philosophes et auteurs divers
    Je mets ce défi d'écriture ici car il s'agit de littérature en général. 
    Le texte est à votre convenance : biographie de l'auteur, extrait d'une de ses oeuvres, ou simplement ses écrits ou une citation. Vous pouvez également mettre vos impressions si vous avez lu un de ses livres.
    Seule "contrainte" mettre le logo avec son lien pour chaque lettre

    Pour moi W comme Maryse WOLINSKI

    Maryse Wolinski est née le 3 mai 1943 à Alger. La famille s'installe ensuite dans le sud-ouest où Maryse passe une partie de sa jeunesse. Après des études de jour­na­lisme, elle commence à travailler au quoti­dien Sud Ouest à Bordeaux. 

    Maryse Wolinski est journaliste, écrivain, parolière et scénariste. Elle est l’auteur de nombreux romans, dont Au diable vauvert (Flammarion, 1992) et plus récemment La mère qui voulait être femme (Seuil, 2008).  

    Côté vie privée, Maryse épouse le dessi­na­teur Georges Wolinski en 1971, rencon­tré trois ans plus tôt dans les couloirs du Jour­nal du Dimanche. Georges Wolinski, qui a perdu sa femme dans un acci­dent de voiture en 1966, élève alors ses deux filles, Frede­rica et Nata­cha. Ensemble, Maryse et Georges Wolinksi ont une fille, Elsa, et deux petites-filles Lilah et Bianca. Le couple a parfois l'occa­sion de pour­suivre son dialogue par livres inter­po­sés, ainsi quand George Wolinksi publie Lettre ouverte à ma femme, cette dernière lui répond quelques années plus tard avec Lettre ouverte aux hommes qui n'ont toujours rien compris aux femmes.

     

    Le 7 janvier 2015, George Wolinski décède lors d'un atten­tat au siège du jour­nal Char­lie Hebdo à Paris. En juillet 2015, Maryse Wolinski annonce qu'elle se porte partie civile afin qu'une instruc­tion soit ouverte sur les circons­tances du drame.

     

    Maryse Wolinski

     J'ai lu:

    -Au diable vauvert

    -Chambre à part

    -Graines de femme


    8 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibliothèque de notre résidence:

    Résumé:

    C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. 
    J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. 
    Qu'est-ce qui s'est passé? Je n'ai pas connu la guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Nicolas Fargues"

     

    Biographie :

    Nationalité : France 
    Né à Meulan , le 08/03/1972
    Nicolas Fargues est un écrivain français.

    Entre 1998 et 2002, il est tour à tour agent d'accueil à la Bibliothèque historique de la ville de Paris, lecteur chez Gallimard, pigiste à Nova Magazine et au quotidien québécois Le Devoir, concepteur-rédacteur de bandes annonces pour France 2.

    Il publie deux romans, "Le Tour du propriétaire" (2000) et "Demain si vous le voulez bien" (2001), avant de rencontrer le succès public et critique avec "One Man Show" en 2002. Ce dernier roman retrace son expérience dans le monde de l'audiovisuel où il croise des célébrités, "plus petites et plus fatiguées qu'à l'écran". La même année, il prête son image pour la campagne publicitaire du parfum Allure de Chanel.

    Deux ans plus tard, il sort "Rade Terminus", s'inspirant de son expérience d'expatrié à la tête de l'alliance française à Diego Suarez.

    Ses trois derniers romans s'intitulent "J'étais derrière toi", paru en 2006, "Beau rôle", publié en 2008 et "Le Roman de l'été", sorti en septembre 2009.

    En mars 2011, il reçoit le prix France Culture-Télérama pour son roman "Tu verras".


    6 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture

    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     Ce que j'ai lu la semaine passée:    C'est lundi que lisez-vous?    

                                                                    C'est lundi que lisez-vous?                    

          

    Ce que je suis en train de lire:          C'est lundi que lisez-vous?       

     

    Ce que je lirai cette semaine?           C'est lundi que lisez-vous?       


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique