• Les lundis à deux

    • Voici ce que nous dit Zaza "Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Alice et avec vous. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez moi ou chez elle en commentaire et on répertorie tout.

      La semaine prochaine Alice et moi vous proposons de parler d'amour avec la Saint Valentin qui viendra juste de passer. Alors chez vous c'est coeur-coeur pour tout le monde? on s'écrit des mots, s'envoie des fleurs, s'achète des cadeaux? Ou, chanceuses, la Saint Valentin c'est tous les jours?

      Je pense que la saint Valentin est avant tout une opération commerciale, bien sur chacun est libre ou non de la fêter mais certains imaginent qu'un cadeau ce jour-là suffit à célébrer son amour pour l'autre. Pas besoin de casser sa tirelire pour faire plaisir et pourquoi attendre ce jour-là? Toutes les gentilles attentions de la vie de tous les jours importent plus qu'un énorme cadeau pour la saint Valentin. J'ai la chance de recevoir des fleurs de temps en temps, la surprise de rentrer des courses avec mes vitres nettoyées, le repas fait....depuis 45 ans, c'est comme ça chez nous!

    Les lundis à deux


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 11:49

    bravo, un bel amour qui effectivement peut se fêter n'importe quand,

    jolies orchidées

    bises

    Domie

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 12:09

    de très belles preuves d'amour. J'ai la chance de vivre avec un homme qui aussi est très à mon écoute et se retrouve plus souvent que moi derrière les fourneaux, il adore ça.

    bonne journée

    Bises

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 13:53

    J'adhère totalement à ce que tu dis ; c'est bien plus appréciable d'avoir des petites attentions de temps en temps qu'un truc cher et inutile une journée. Bises

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 14:13

    Merci Domie, Nicole et Scapinette, je vous souhaite beaucoup de bonheur

    5
    Lundi 16 Février 2015 à 14:30
    Mamie Dany

    et bien si nous, nous nous ressemblons, il n'en est pas de même pour nos maris !

    fils unique il aurait fallu que je le "dresse"...

    mais ce n'était pas dans mon caractère! oops

    bonne semaine et bisous...

    6
    Lundi 16 Février 2015 à 15:21

    une belle preuve d"amour moi je ne le fête pas et puis je suis seule alors pas de fête pour moi même avant quand on était deux et oui je trouve cela commerciale

    7
    Lundi 16 Février 2015 à 17:53
    LADY MARIANNE

    oui c'est une fête commerciale ! mais un bouquet de fleurs ce jour là en plus des autres ne fait pas de mal !!
    j'ai eu une plante verte -
    bisous !!

    8
    Lundi 16 Février 2015 à 19:50

    Oh mais Dany tu n'as pas l'air bien malheureuse!!!

    Bonne soirée, bisous

    9
    Lundi 16 Février 2015 à 19:51

    Bonne soirée, beaucoup de commerce dans la vie

    Bonne soirée

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 19:52

    Non les fleurs ne font jamais de mal!

    Bonne soirée,bisous

    11
    Lundi 16 Février 2015 à 20:00

    Je suis bien d'accord avec toi Martine tout celà c'est commercial, pas besoin d'attendre le jour de la St Valentin ou l'anniversaire pour faire des cadeaux.

    Les plus beaux cadeaux c'est le respect, l'attention envers l'autre, en aidant dans la vie de tous les jours, c'est pas grand chose mais moi celà me suffit.

    Bonne soirée; bisous.

    Martine

    12
    Lundi 16 Février 2015 à 21:02

    ben dis donc c'est chouette d'avoir un Valentin si attentionné au quotidien :)

    ce n'est pas si commun!

    (le mien aussi assure... et ça fait du bien)

    13
    Lundi 16 Février 2015 à 21:03

    Bonnes vacances romaines ('en amoureux?)

    14
    Mardi 17 Février 2015 à 08:12

    Chez moi c'est tout les jours depuis bientot 23 ans ! Mais je lui ai tout de même brodé un petit truc pour le St valentin, mais c'est aussi notre anniversaire de mariage le 24 février...

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :