• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 3 août: Protection contre les bestioles de l'été. Il y en a chez vous ? Comment luttez vous ?

    Les lundis à deux et plus

    Lorsque nous avons emménagé dans notre petite école du Jura, il y a avait des mouches en pagaille par terre lorsque nous avons eu les clés:

    Les lundis à deux et plus

    Tout était fermé, on ne sait pas par où elles entraient, on a tout aspiré, bien nettoyé, maintenant nous en trouvons qq unes lorsque nous arrivons mais rien à voir avec ce tas!

    Un été nous avons eu ce nid dans le grenier:

    Les lundis à deux et plus

     

    Les lundis à deux et plus

    Quelquefois des guêpes, par contre lorsque nous allons au bord du lac, nous sommes dévorés par les taons:

    Les lundis à deux et plus

    Ici pas de moustiques comme chez nous! J'ai offert un raquette à Ti-mari:

    Les lundis à deux et plus

    • Cette raquette anti-insectes élimine par simple contact les insectes volants ! Un coup de... gzzz bzzz et vous voilà tranquille ! Simple d'utilisation : appuyez sur le bouton de la raquette pour alimenter la grille... et à vous de jouer !
    • La raquette est solide pour vous permettre d'éliminer les insectes nuisibles à l'intérieur comme à l'extérieur : à la maison, au jardin, au camping, en forêt, à la pêche...
    • N'attendez plus que les insectes se posent sur vous au risque de vous faire piquer ! Un seul mouvement de poignet suffit pour exterminer en plein vol moustiques, mouches, guêpes...
    • La raquette  n'est pas toxique pour l'Homme ni pour les animaux ! Elle ne dégage aucune odeur !
    • Sa prise en main est agréable grâce à sa légèreté et à son manche ergonomique. 

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 09:00

    je vois le nom de ta raquette , je vais chercher où la trouver car j'en ai déjà acheté plusieurs mais je suis toujours autant piquée , mais si je suis là les autres sont protégés !!! bises et bonne journée

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    2
    Lundi 3 Août 2020 à 09:04
    gateuxrigolo

    ha j en ai une aussi mais j utilise surtout la tapette pour les mouches ca peut venir de l eau utiliser pour les travaux si elle etait sale ou de pluie nous avons eu la blague pffff les moustiques j en suis infestee du coup j ai des picures partout donc j utilise un spray pour les voyages en pays chaud et humide puis je suis aussi piquer par les aouta une petite araignee grrrr que l on trouve le longt des vieux murs et sur le bois humide  je suis un vrai garde manger pour tout ce qui pique lol bisous

    3
    Mignon
    Lundi 3 Août 2020 à 09:19

    Ah! toutes ces bestioles, peut être utiles ,mais moi, j'aime pas du tout!!!!

    Quand, je sais, je les tue avec ce que j'ai sous la main! les guêpes, soit, je ne bouge plus ,soit, j'emploie de la bière ...dans une bouteille en plastique.

    Pour les moustiques, c'est plutôt, ma moitié qui est pris pour cible (ah! ah!) je laisse faire..

    bisous 

    4
    Lundi 3 Août 2020 à 13:11
    Marie de clessé

    Nous avons une tapette de ce genre!!! Je trouve que ce n'est pas si efficace que ça!!! Je préfère la bombefrownaprès nous n'avons pas tellement de moustiques, ni de mouches dans la maison, les araignées, je prends le balais, et j'écrase, et vlan!!! 

       Par contre dehors il y a dix jours je me suis faite piquée par une guêpe, j'ai bien souffert (allergie) j'ai encore les marques (2 piqures)Saloperie de bestiolesbadje déteste!!!

           Bonne chasse

             bisous à toutes

               Mariesmile

      • Lundi 3 Août 2020 à 13:24

        Bon courage, belle journée

        Bisous

    5
    Fuchsya
    Lundi 3 Août 2020 à 15:28

    Pour nous cette année le seul remède très efficace ,mon mari  a placé des moustiquaires à toutes les fenetres et c’est génial on peut enfin ouvrir les fenêtres  le jour et la nuit dans la chambre......bon investissement et je ne cours plus après la tapette à mouches qui ne se trouve jamais là où il faut!!!!.bonne fin d’AM et bises.Yvette

      • Lundi 3 Août 2020 à 16:02

        On a une porte-fenêtre sur le jardin où on passe souvent!

        Une bonne idée!

        Bisous

    6
    cristal9
    Lundi 3 Août 2020 à 18:42
    Pas de moustiques chez moi mais je mets marc de café dans toutes mes plantes géraniums et lierres
      • Lundi 3 Août 2020 à 18:53

        Nous aussi marc de café toujours!

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 20:34

    Merci pour vos commentaires, bonne soirée

    8
    Jeudi 13 Août 2020 à 10:11

    ah ces vilaines bêbettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :