• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

      

    Le 13 septembre: 11 septembre : quel souvenir vous en avez ? Que représente cette date pour vous ?

     

    Le mardi 11 septembre 2001, des kamikazes se sont emparés d'avions de ligne américains et les ont écrasés sur deux gratte-ciel de New York, tuant des milliers de personnes.

     

    Cet attentat reste l'un des événements les plus traumatisants du siècle, non seulement pour les Américains mais aussi pour le monde entier.

    J'étais en train de donner le biberon de Cloé âgée de 9 mois, quand j'ai vu cette image:

    Les lundis à deux et plus

    Je suis allée chercher Quentin à la sortie de l'école maternelle, on ne parlait que de ça, un traumatisme.


    Nous avions visité New-York l'été 98:

    Les lundis à deux et plus 

    L'héritage du 11 septembre

    La sécurité des vols a été renforcée à travers le monde entier dans les années qui ont suivi le 11 septembre.

    Aux États-Unis, la Transportation Security Administration a été créée pour renforcer la sécurité dans les aéroports et dans les avions.

    Il a fallu plus de huit mois pour nettoyer "Ground Zero", le site des tours jumelles qui se sont effondrées.

    Un mémorial et un musée se trouvent désormais sur le site, et des bâtiments ont été reconstruits, selon un modèle différent.

    La pièce maîtresse achevée - le One World Trade Center, ou "Freedom Tower" - est encore plus haute (541 mètres) que la tour Nord originale, qui mesurait 416 mètres.

    La reconstruction du Pentagone a duré un peu moins d'un an, et le personnel a retrouvé ses bureaux en août 2002.

    Les lundis à deux et plus


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:40

    Souvenir traumatisant pour moi aussi, j'étais au travail et nous acons regardé en direct cet horrible attentat qui restera gravé dans ma mémoire.

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:18

    à la maison 

    Triste souvenir 

    3
    Cristal9
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:49
    Moi aussi j’étais au travail… Mon fils a passé 3 semaines en Août il est rentré le 31 … il y est allé !!!
    4
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:18
    Un sacré moment qui a remué beaucoup de monde ..je gardais mon petit-fils...Gbisous
    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:43

    je sortais de l'école et j'ai entendu les nouvelles à la radio dans la voiture. J'ai vu le deuxième avion percuter les tours à mon retour. C'est l'année où je me suis fait opérer du cancer de la thyroïde, peu après.

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:04

    J'étais au travail, j'ai allumé la tv en rentrant, complétement sonnée

    7
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:12
    Marie de Clessé

    C'était une telle horreur, que tout le monde se souvient où il était, et ce qu'il faisait à ce moment là, nous habitions Clessé à l'époque, mon fils était venu avec sa femme, et nous étions à table...

         ensuite les attentats on continué, et ce n'est pas fini, j'en ai bien peur

        Bon lundi à toutes

           Bises.

             Marie.

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 13:22

        Oui impossible d'oublier!

        Bonne semaine

        Bisous

    8
    Lundi 13 Septembre 2021 à 16:48
    gateuxrigolo

    j etais sur le chemin de l ecole pour ma fille en voiture avec la femme de mon medecin nous avons du arreter la voiture telement nous etions choquee

    9
    Lundi 20 Septembre 2021 à 18:09

    des évènements que l'on ne peut oublier

      • Lundi 20 Septembre 2021 à 18:50

        Merci pour tous tes coms, bonne soirée

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :