• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie": ICI, je continue en son honneur 

     

    Mardi poésie

     

    Septembre au ciel léger taché de cerfs-volants 

    Septembre au ciel léger taché de cerfs-volants
    Est favorable à la flânerie à pas lents,
    Par la rue, en sortant de chez la femme aimée,
    Après un tendre adieu dont l'âme est parfumée.
    Pour moi, je crois toujours l'aimer mieux et bien plus
    Dans ce mois-ci, car c'est l'époque où je lui plus.
    L'après-midi, je vais souvent la voir en fraude ;
    Et, quand j'ai dû quitter la chambre étroite et chaude
    Après avoir promis de bientôt revenir,
    Je m'en vais devant moi, distrait. Le Souvenir
    Me fait monter au cœur ses effluves heureuses ;
    Et de mes vêtements et de mes mains fiévreuses
    Se dégage un arôme exquis et capiteux,
    Dont je suis à la fois trop fier et trop honteux
    Pour en bien définir la volupté profonde,
    - Quelque chose comme une odeur qui serait blonde.

    François Coppée (1842-1908) 

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:44

    Belle poésie 

    Sept la fin d'un été qui fut si désagréable bien trop chaud pour moi 

    Bonne journée 

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 07:52

        Très désagrable pour moi aussi cette année!

        Bonne journée

        Bisous

    2
    gateuxrigolo
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:14
    gateuxrigolo

    joli texte bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :