• Marxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation

    "Marxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation." Alain Créhange

    MARXETING. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation

    Ce matin à 8 h, 6°, il pleut:

    Marxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation

    comme par hasard le jour où un artisan doit venir sur la terrasse, ménage à recommencer!

    Au courrier une seule enveloppe mais sympa!

    Mon amie Bernadette m'envoie une lettre et ce petit jeu tortue:

    Marxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation

    Pas de cuisine nous avons les restes d'hier!

    Le soleil a fait une petite apparition vers midi, ce sont des giboulées, je sais qu'il neige dans le Jura!

    "Mars qui rit, malgré les averses,
     Prépare en secret le printemps.

     Pour les petites pâquerettes,
     Sournoisement lorsque tout dort,
     II repasse des collerettes
                                        Et cisèle des boutons-d’or...."  Théophile GautierMarxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation

    Pour celles qui ont connu Marxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation, personnellement je les ai tous:

    Marxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation

    il va ressortir en avril!

    Marxeting. Doctrine politique reposant sur la mise en commun des moyens de consommation 

    Si ça vous intéresse c'est: ICI

    Mon cadeau: ICI

    Kawalcade. Course effrénée d'un groupe d'employés de bureau cherchant à prendre d'assaut la machine à café située au fond du couloir 


  • Commentaires

    1
    aline
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:31

    J'ai appris cette récitation !!!!! il y a bien longtemps.... Merci pour ce rappel souvenir.... Chez moi temps de Mars.... giboulées.. Bonne et douce soirée bisous à vous.... Aline

    2
    Toutoune51
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:33
    Ha oui j'en avais, merci pour l'info je vais surveiller
    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:37
    Cerise violette

    J'ai beaucoup acheté 100 idées . En attendant de l'avoir tu peux jouer au casse-tête de la tortue que tu viens de recevoir .

    Bonne fin de journée, bises

      • Lundi 15 Mars 2021 à 18:44

        Oui j'en avais avec l'alphabet, c'est un "taquin", je vais m'amuser en attendant le 29 avril!

        Bonne soirée

        Bisous

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:43

    Maman m’a cité ce poème la semaine dernière.

    il’neigeait dans le cantal !

    belle et douce soirée 

    5
    Chantou
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:50

    Petit jeu  "tortue" original : bon amusement !!!

    Chez nous, vent ,pluie , bref ce sont bien les giboulées de mars!!!

    Bonne soirée  et Caresse à Miss Arya.

    bisous

    6
    Toinette
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:52

    Eh ! quand arrive Mars, on pense toutes à cette poésie de Th. Gautier, apprise en classe ! Bisous

    7
    cristal9
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:57
    Ah oui j’ai connu cette revue
    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:16

    j'ai parfois acheté cette revue

    Bonne soirée, bisous

    9
    Roseline
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:24

    Oh oui cette poésie faisait partie de mes apprentissages, souvenirs des années d’insouciance  enfantine

    10
    MissParker
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:30
    J'ai appris cette poesie en primaire !
    J'ai vu ça pour 100 Idées :)
    Douce soirée, bisous, gros câlins à Arya
    11
    isa
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:44

    je vois que beaucoup d'entre nous connaissent cette poésie ! je ne connais pas la revue, je regarderai quand elle sortira

    12
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:18

    Premier sourire de printemps

     

    Tandis qu’à leurs œuvres perverses
    Les hommes courent haletants,
    Mars qui rit, malgré les averses,
    Prépare en secret le printemps.

    Pour les petites pâquerettes,
    Sournoisement lorsque tout dort,
    II repasse des collerettes
    Et cisèle des boutons-d’or.

    Dans le verger et dans la vigne,
    II s’en va, furtif perruquier,
    Avec une houppe de cygne,
    Poudrer à frimas l’amandier.

    La nature au lit se repose ;
    Lui, descend au jardin désert
    Et lace les boutons de rose
    Dans leur corset de velours vert.

    Tout en composant des solfèges
    Qu’aux merles il siffle à mi-voix,
    II sème aux prés les perce-neige
    Et les violettes au bois.

    Sur le cresson de la fontaine
    Où le cerf boit, l’oreille au guet,
    De sa main cachée il égrène
    Les grelots d’argent du muguet.

    Sous l’herbe, pour que tu la cueilles,
    II met la fraise au teint vermeil,
    Et te tresse un chapeau de feuilles
    Pour te garantir du soleil.

    Puis, lorsque sa besogne est faite,
    Et que son règne va finir,
    Au seuil d’avril tournant la tête,
    II dit : « Printemps, tu peux venir ! »

    Théophile Gautier (1811-1872)

    13
    gateuxrigolo
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:39
    gateuxrigolo

    hello ha j en ai une ou deux mais mon amie en a beaucoup aussi bisous

    14
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:45

    Ta broderie avance bien, bisous.

    15
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:46

    Très joli le printemps qui poudre l'amandier ... 

    16
    Lundi 15 Mars 2021 à 21:41

    Un petit article souvenirs d'école entre poésie et jeu de taquin !

    Et souvenirs toujours avec le magazine 100 idées ;) Nostalgie quand tu nous tiens. Bonne soirée. Bisettes d'Anne-Lysette

     

    17
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:06

    J'aime bien ces petits jeux! hii

    bisous belle journée

    18
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:11

    ah oui je me rappelle de cette revue !!!! sympa le facteur !!! tu iras voir sur mon blog bizous

      • Mardi 16 Mars 2021 à 08:24

        Je lis tous tes articles!

        Bisous

    19
    Mardi 16 Mars 2021 à 09:21

    Nous aussi pluie et travaux!!!! grrrr

    20
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:23

    Joli poésie

    Bizzzzz et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :