• Mon tajine aux pruneaux

    Voici la recette de mon tajine aux pruneaux:

    Pour 8 personnes:

    -1kg600 de porc maigre, à couper en gros cubes

    -16 pruneaux

    -8 carottes

    -huile d'olive

    -sel, poivre

    -1 oignon

    -70 cl de bouillon de viande

    J'ai tout d'abord fait revenir l'oignon et la viande dans l'huile dans mon wok.

    Pendant ce temps, les pruneaux trempaient dans un bol d'eau chaude!

    J'ai ajouté les carottes coupées en tronçons dans le wok puis les pruneaux:

    Mon tajine  de porc aux pruneaux

    J'ai bien mélangé et laissé cuire environ 10 mn, puis j'ai salé, poivré et ajouté le bouillon! J'ai couvert et laissé cuire 50 mn à feu doux!

    Mon tajine  de porc aux pruneaux

    J'ai servi avec de la semoule de couscous, je prévois 500 g que  je prépare selon les instructions du paquet!


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:14
    Cerise violette

    Ce que tu nous  montres et donnes comme recette est plutôt un tian provençal puisque tu utilises du porc . Le mot tagine est berbère (plat en terre ) mais on n'y cuisine ni porc ni sanglier et le tian , mot provençal (plat en terre )  utilise toutes les viandes, le poisson et les légumes . J'adore le tagine aux pruneaux , ta recette aussi doit  être délicieuse . Merci . Bisous

    2
    manou
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:18

    moi je le fais avec de l'agneau mais peut être que tu n'y as pas droit ?

    bon appétit !

    3
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:38

    Coucou Violette, normalement la recette est au boeuf, je l'ai faite au porc aujourd'hui!

    Grand merci pour ta belle carte, gros bisous

    4
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:39

    Je fais aussi à l'agneau ou au bœuf!

    Bisous

    5
    edith
    Samedi 26 Septembre 2015 à 18:57

    en tous cas ça semble bien bon, quel que soit le nom qu'on lui donne et quelle que soit la viande qu'on y met !

    Merci beaucoup !

    6
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:13

    Dommage je suis trop loin je me serais bien invitée ....

    Merci pour ta recette , 

    Pas très en forme aujourd'hui à cause des moules d'hier soir ....

    Bisous

     

    7
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:18

    Merci pour ta recette.

    Bonne soirée; Bisous.

    Martine

    8
    mamapah
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:21
    Cela donne faim ! ;-)
    9
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:28

    Coucou,

    Ouahou ! On en mangerait Lol !  Je n'ai jamais fait de tagine Je crois bien que je vais essayer avec de l'agneau ou du veau car les petits enfants de mes amis ont un papa tunisien ! et vu qu'ils sont souvent chez leur Tantine alors j'évite mais ça doit être goûteux avec du porc, merci du partage.

    bon dimanche à+ bises

    10
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:38

    Miam ! Miam! Je m'en lèche les babines.

    Bisous

    11
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:39

    Merci martine, j'ai bien reçu ta carte, en plus le pont de Millau j'adore, je l'a vu en construction, mes cousins habitent juste en dessous. Pour rentrer de Montpellier je passais aussi par là. As tu aimé Sète ?

    Bises

    12
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:56

    hummmm j'adooooore les tajines !!!! miam miam bisous bisous

    13
    cristal9
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:18

    Miam Miam

    14
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:31

    Oui j'aime Sète que je connais assez bien par contre nous y étions pour aider ma belle sœur en chimio et veuve depuis juillet, donc pas de tourisme du tout! Bonne soirée

    Bisous

    15
    Samedi 26 Septembre 2015 à 23:31
    Mamie Dany

    je fais ça aussi avec des abricots secs... j'adore !

    bises et bonne nuit...

    16
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:50

    Moi aussi Dany, si tu regardes dans mes recettes, elle y est!

    Bonne soirée

    Bisous

    17
    Grany
    Lundi 28 Septembre 2015 à 00:27

    Merci pour la recette,

    Bizzzzz et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :