• On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir." Joseph Kessel

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    Mal de crâne depuis hier soir, ce matin à 8 h, 2°, il va faire beau:

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    Je voulais partir aux courses de bonne heure pour être tranquille, c'était sans compter sur le téléphone, hier nous avons passé déjà pas mal de temps en recherches, en effet papa a rencontré le notaire qui lui demande tout un tas de références cadastrales qu'il n'a plus. Le maire de la commune interrogé par papa, ne sait pas et nous dit de chercher sur internet, sur internet on nous donne un numéro de téléphone, j'appelle, pour avoir les renseignements il faut payer 20 euros... bref on a cherché seuls autrement et on a trouvé, ce n'est pas l'histoire des 20 euros c'est le principe sans être certains d'obtenir ce qu'on cherchait! 

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    On a eu les références cadastrales, ce matin j'ai tenté le notaire du Jura pour avoir les surfaces et les valeurs... ça a duré! Chaque fois je rends compte à papa de nos trouvailles, maintenant on nous demande la valeur de "la ruine"! Comique!!!!

    Bref ça continue....pas tout à la fois mais presque! J'ai enfin pu aller aux courses, pas mal de monde, des enfants... c'est fait! Je suis  rentrée à midi, le courrier m'attendait sur la table!

    Manou m'envoie un lot gagné pour les 10 ans de son blog:

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    Roseline m'envoie un livre de recettes qui a été illustré avec ses magnifiques broderies:

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

     

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    Modèles de Marie-Anne RETHORET-MELIN

    et Françoise m'envoie ces cartes: 

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir 

    Hier soir j'ai commencé ma seconde pelote:

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    Pour mon petit jeu, on m'a cité: Hongrie, Italie, Mexique, Alaska, Nouvelle-Zélande, Argentine, Irlande, Canada, Islande, Norvège, Suède, Spitzberg, chez Cathy73, Japon, Corée du sud, Thaïlande, Chine, Tibet, Portugal, Espagne, Russie.....

    Je voulais vous donner un indice, la question m'a été posée par Miss Parker, c'est un endroit où nous ne sommes jamais allés!

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    Nos petits skieurs ont beau temps à La Plagne:

    On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

    Mon cadeau: ICI

    Chaque matin, boire une tasse de soleil et manger un épi de blé

     


  • Commentaires

    1
    Ti-Mari
    Mardi 19 Février 2019 à 17:47

    Mais on est allé pas très loin !!!!   Et on a bien aimé, malgré certains voyageurs plutôt "particuliers" !!!!! Allez on cherche encore vous verrez c'est plutôt facile!! enfin surtout quand on le sait !!! happy

    2
    Mardi 19 Février 2019 à 17:49

    que c'est compliqué toutes ces démarches !!!! A se demander s'ils ont vu les photos de ce qui reste de la maison, pour estimer la valeur.... Du grand n'importe quoi !

    Comme je ne sais pas où vous êtes déjà allés, je vais tenter la Finlande

    Bonne soirée, bisous

      • Mardi 19 Février 2019 à 18:04

        Pas la Finlande!

        Bisous

    3
    Mardi 19 Février 2019 à 18:01

    des bien jolis courriers et cadeaux !! bel avancée de tricot ! 

    oh la la !!! c'est des gros soucis l'administration et on plus il faut estimer ce qu'ils appellent la 'ruine' pathétique ..  arf 

    bon pour le voyage ,  je sais pas j'aime la Finlande et hier j’étais scotché !

    a regarder le reportage que j'ai beaucoup aimé .

    sinon la Grèce ,  les Maldives ou le Tibet  winktongue 

    bisous , bonne soirée !

      • Mardi 19 Février 2019 à 18:07

        Pas la Finlande, ni le Tibet déjà proposés, la Grèce nous y sommes déjà allés, et ce ne sont pas les Maldives! Une seule proposition par com STP!
        Bisous

      • Mardi 19 Février 2019 à 18:24

        désolée j'avais pas tout vu, que c’était déjà proposé . 

        bonne devinette les filles ! bonne soirée

      • Mardi 19 Février 2019 à 18:38

        Tu peux rejouer Mafalda, bisous

    4
    Mardi 19 Février 2019 à 18:19

    Heureusement que tout ce qui est administratif devait être simplifié !!!!

    Que de tracas, pas cool le maire !!!
    Du beau dans ta BAL

    Belle soirée Martine

      • Mardi 19 Février 2019 à 18:39

        C'est une connaissance pourtant mais ils sont cool là-bas, 2 h de mairie par semaine!

    5
    mabe
    Mardi 19 Février 2019 à 18:20

    la pologne

      • Mardi 19 Février 2019 à 18:38

        Pas la Pologne désolée!

    6
    Mardi 19 Février 2019 à 18:50
    gateuxrigolo

    hello super bisous

    7
    Manou60
    Mardi 19 Février 2019 à 18:52
    Super pour le courrier en 1 jour!
    Écosse?
      • Mardi 19 Février 2019 à 19:34

        GAGNE, bravo

        Manou

      • manou60
        Mercredi 20 Février 2019 à 13:08

        je me suis dit pas un pays chaud donc j'ai pensé vers l'Angleterre et comme ti mari a dit des genres bizarres (le kilt) j'ai pensé ECOSSE

        mais peut-être que ti-mari ne parlait pas des écossais...

        tu peux tirer une personne au choix à ma place, tortue ! j'offre mon cadeau ;)

        je crois que c'était justement une carte d'Ecosse

        encore merci et bravo Manou ! ;)

        bizzzz

         

         

    8
    Mardi 19 Février 2019 à 18:53

    Du grand n'importe quoi l'administration!!

    Magnifique ce libre de cuisine!

    Pleine lune qui explique "peut-être" le fait de mal dormir!

    Bonne soirée!

    9
    Tiffany
    Mardi 19 Février 2019 à 19:02
    C est vraiment le parcours du combattant,c est affreux tous ces papiers qu ils réclament ,bon courage, tiffany
    10
    Mardi 19 Février 2019 à 19:10
    Cerise violette

    Les dossiers du cadastre sont gratuits , ils sont sans gêne sauf si c'est une équipe de recherche privée ...

    Ton gif de tortue en haut de ta page , c'est toi qui porte tour ça sur le dos .

    De beaux courriers .

    Luxembourg ?

    J'espère que le mal de tête s'est sauvé . Sinon je lui demande avec insistance de dégager .

    Gros bisous

     

     

     

     

      • Mardi 19 Février 2019 à 19:35

        Non l'ECOSSE!

        Bisous

    11
    Mardi 19 Février 2019 à 19:27
    LADY MARIANNE

    ha le mal de tête -- moi c'est par épisode---  toi pareil peut-être ?
    une semaine avec puis plus rien---

    le voyage--  je sèche
    le Cambodge  ??
    bises--

      • Mardi 19 Février 2019 à 19:35

        Déjà allés, c'est trouvé! L'Ecosse

    12
    Mardi 19 Février 2019 à 19:36
    Les baleares
      • Mardi 19 Février 2019 à 19:52

        C'est trouvé! L'Ecosse

    13
    Marie Jeanne85
    Mardi 19 Février 2019 à 20:07
    Que l'administration est compliquée .....
    Et que de temps passe pour gérer tout cela
    Un livre de cuisine qui doit être beau !!!
    Belle soirée et bises Vendéennes
      • Mardi 19 Février 2019 à 20:32

        Figure toi que ce soir papa a eu des infos de mairie complètement contradictoires, je laisse pour le moment! On verra, tout change tout le temps et papa entend mal!

        Bonne soirée vendéenne, bisous

    14
    Mardi 19 Février 2019 à 20:39
    Tout ce qui touche à l'administration est chiantissime !
    Magnifique livre.
    Bravo Manou.
    Douce soirée Martine, bisous
    15
    Mardi 19 Février 2019 à 21:29

    Bravo Manou, joli livre!

    16
    Mercredi 20 Février 2019 à 01:57

    super ! je pensais que tu étais déjà allé ... ,

    c'est le lieu ou je vais aller en premier dés que je le peux .

    en ce moment je lis  pas mal de choses sur l'Ecosse , j'aime beaucoup . 

    bisous : )

    17
    Mercredi 20 Février 2019 à 06:23

    C'est bien compliqué tout ça! Ils cherchent vraiment la petite bête!!

    De jolis courriers reçus, super!

    Bravo Manou!

    belle journée

    bisous

    18
    Mercredi 20 Février 2019 à 08:07
    cristine

    Bon courage pour tes tracasseries administratives.

    Bises 

    19
    Roseline
    Mercredi 20 Février 2019 à 08:11

    Merci d’avoir publié les photos des broderies, peux-tu rectifier le nom de l’auteur des broderies car tu as écrit en seconde partie du nom de famille « Merlin »mais il s’agit de Mélin.

    bonne journée 

    Roseline

      • Mercredi 20 Février 2019 à 08:18

        Merci c'est fait, une étourderie! Encore bravo et merci!

        Bisous

      • Roseline
        Mercredi 20 Février 2019 à 09:17

        Allons bon il reste une inversion! Marie-Anne Réthoret-Mélin et non Anne-Marie! Bonne journée, Roseline

    20
    Sissi94
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:46

    Ruine.... sauf pour un château du XVIII ème siècle ayant subi la Révolution de 1789.

    Les recherches pour le cadastres sont gratuites et c'est au maire de la commune de les fournir.

    20 € c'est scandaleux et tu as bien fait de ne pas payer.

    Bonne fin de journée.

    Sylvie

    21
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:49
    pas facile l administration ... bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :