• Une passion interdite

    Je viens de terminer ce livre:

     

    Une passion interdite

     

     

    Résumé:

    Snob et intellectuel : Booth deWitt est exactement le genre d’homme qu’une femme comme Ariel, franche et passionnée, devrait fuir. Et pourtant, bien malgré elle, il pique sa curiosité. Puis, elle doit se l’avouer : il l’attire. Comment, dans ces conditions, se concentrer sur le tournage qui les réunit, elle, la jeune actrice enchantée d’avoir décroché son premier grand rôle, et lui, le scénariste dont le talent n’est plus à prouver ? Ariel a beau essayer de se raisonner en se répétant que Booth s’est inspiré de l’échec de son propre mariage pour écrire son synopsis et qu’il n’a certainement aucune envie de s’engager dans une quelconque histoire, rien n’y fait : son désir pour lui grandit jour après jour. Un désir qu’elle doit trouver la force de lui cacher, si elle ne veut pas être cruellement rejetée…

     

    Une passion interdite

     

    Biographie : 

    Nationalité : États-Unis 
    Née à : Silver Spring, Maryland , le 10/10/1950

    Nora Roberts (née Eleanor Marie Robertson) est une romancière américaine spécialisée dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues.

    La série de romans mettant en scène le lieutenant Eve Dallas a été publié aux États-Unis sous le pseudonyme de "J. D. Robb"

    Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland). Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s'en occuper.

    Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman "L'Invitée irlandaise" est publié en 1981.

    En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.

    Nora Roberts étant un auteur particulièrement prolifique (de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année), des rumeurs circulent actuellement aux États-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés.

    Au Baccalauréat 2008, un extrait d'un roman de Nora Roberts a été choisi dans l'épreuve de langue vivante 2 (anglais) des séries S et L. Il s'agit d'"Aux sources du crime", le 24e tome de la série Lieutenant Eve Dallas.

    Aux États-Unis, elle est en deuxième position dans le classement des célébrités les plus généreuses, avec 3,36 millions d'euros versés en 2009.

    Avec près de 300 millions de livres traduits en 20 langues, Nora Roberts est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Prolifique, elle fascine par ses multiples facettes : explorant tous les registres du suspense et du thriller ainsi que du fantastique, elle possède comme nulle autre le sens du détail juste et de la vérité des personnages, mais aussi une richesse d'imagination et une nervosité d'écriture qui l'ont rendue mondialement célèbre.
    Classée n° 1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:52

    je vais le noter bizous

    2
    Sissi94
    Vendredi 7 Juin 2019 à 10:22

    Bonne lecture.

    Sylvie

    3
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:07
    gateuxrigolo

    hello un beau roman alors bisous

    4
    Vendredi 7 Juin 2019 à 20:41
    Coucou, Je note !! Merci de partager. Belle soirée Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :