• Clic clac chez tOrtue

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg

    Pour ce Clic Clac je vous emmène à la Tour de Londres:

    Clic clac chez tOrtue

    Intégrés à la Tour de Londres en 1485, les Yeoman Warders formaient la garde rapprochée du roi Henry VII. Ils sont également appelés Beefeaters (littéralement les mangeurs de bœuf), en raison de la ration quotidienne de viande à laquelle ils avaient droit. Un privilège inouï au Moyen-Age !!

    Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur chapeau rond et à leur uniforme Tudor, bleu foncé et rouge où sont brodés les initiales EIIR pour Elisabeth II Regina, plus connue sous le nom de Reine Elisabeth. Les gardes vivent avec leur famille dans la Tour de Londres et sont composés de vétérans de l’armée anglaise!

     

    Roseline sans blog nous dit: "Un peu d’architecture : la restauration de La Chapelle royale de l’ancien hôpital royal de Versailles , construction de 1781 à 1859. Cette chapelle déconsacrée est maintenant un lieu renommé de par sa rotonde intérieure sur trois niveaux. Elle reçoit désormais de grandes expositions."

    Clic clac chez tOrtue

     Désolée certaines photos apparaissent de travers, si quelqu'un sait comment faire..... à part cliquer dessus pour les voir correctement !  

      

     

    Giboulée est la première à me suivre: ICI

    Lady Marianne nous suit: ICI

    Kreichaline nous suit: ICI

    Edith nous suit: ICI

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2019 à 08:03

    Merci pour ces info!

    Bonne route!

    2
    Vendredi 9 Août 2019 à 08:09

    Bravo à toutes les 2 !

    Belle journée, bizzz

    3
    Patricia
    Vendredi 9 Août 2019 à 08:29
    Jolies photos.
    Bravo à vous 2
    4
    Vendredi 9 Août 2019 à 08:31
    LADY MARIANNE

    merci pour les infos--  interressant-
    bon vendredi- bisous-

    5
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:28
    Marie de clessé

    Ah!!! ces Anglais...Toujours aussi élégantshe

         Merci pour les photos

          Bonne fin de semaine.

                Bisous. Marie.

    6
    Sissi94
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:30

    Belles photos.

    Sylvie

    7
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:33

    Un peu de culture cela ne fait pas de mal, belle sphotos.

    8
    Vendredi 9 Août 2019 à 10:34

    beau clic clac !

    Je viens de poster le mien 

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 9 Août 2019 à 16:57

        Je vais voir nous étions sur la route!

        Bisous

    9
    Vendredi 9 Août 2019 à 13:33
    gateuxrigolo

    hello sympa la photo bisous

    10
    Samedi 10 Août 2019 à 15:33

    Une des particularités de la Tour, ces gardiens au costume insolite. Comme les corbeaux, j'avais été frappée par leur taille. Ce "clic clac" du vendredi me tente, je vais voir si je peux participer la semaine prochaine, ce serait bien le diable que je ne trouve pas de photo dans mon stock... Bon week end

      • Samedi 10 Août 2019 à 20:56

        Alors à bientôt, bonne soirée, bisous

    11
    Lundi 12 Août 2019 à 09:26
    Une jolie photo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :