• Clic clac chez tOrtue

    Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg

    Pour ce Clic Clac, je vous emmène en Thailande, à la frontière birmane:

    Clic clac chez tOrtue

    Pour poursuivre le voyage: ICI 

     

    Roseline sans blog nous dit: "Encore l’art mural! ": 

    Clic clac chez tOrtue

     

    Denise a un blog mais hospitalisée elle m'a envoyé ses photos et nous dit: "Le château fut donné par François 1er à sa maîtresse, Anne de Pisseleu, duchesse  d’Etampes. Henri II le donna à Diane de Poitiers. C’est elle qui a laissé son nom attaché au parc.

    De cette époque il reste une échauguette (actuellement en restauration), des médaillons qui représenteraient Diane de Poitiers, une « sauvegarde », inscription portant  la mention « sauvegarde de monsieur, filz et frère de roy »:

    Clic clac chez tOrtue

     

    Rose est la première à me suivre: ICI

    Kreichaline nous suit: ICI

    Giboulée nous suit: ICI

    Fardoise nous suit: ICI

    Covix nous suit: ICI

    Lilou nous suit: ICI

    Anika nous suit: ICI

    Edith nous suit: ICI

    Mamounette nous suit: ICI

    Patricia nous suit: ICI

    Jazzy nous suit: ICI


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:36
    Marie de Clessé

    de belles photos!!! mais je ne voudrais pas être à la place de cette dame avec ses anneaux au couarfdrôle de coutume quand même!!!

        Bon vendredi

             Bisous frisquets

                Marie.

    2
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:46

    Oups j'ai mal pour cette Dame 

    Pour moi c'est inhumain  cette coutume 

    Mais cela dit si c'est sans contrainte ma fois chacun fait ce qu'il veut 

    Bonne journée 

    3
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:51

    je ne comprends pas que l'on puisse encore imposer ce genre de traditions...

    4
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:10

    C'est toujours impressionnant de voir des cous enfermés dans des anneaux rigides, et en même temps elles sont si belles ces femmes. Les canons de la beauté sont universellement dictatoriaux, nous n'avons pas grand chose à dire avec notre apologie de l'anorexie.   On comprends aussi que l'on ait envie de porter ce que l'on a de plus précieux sur soi. Merci à toi de relayer les images de celles qui ne peuvent le faire. Bonne journée

    5
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:21

    Jolie photo mais ce sont des coutumes d'un autre âge qui maltraitent encore les femmes ! Ma participation est ici : Fée Main: Les défis de la semaine 44... (feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com)

    Bon weekend et à bientôt

    6
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:43

    Belles photos, mais j'ai mal pour cette dame. Quelle horreur

    7
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:58

    J'ai visité les "Femmes Girafe" il y a quelques années.

    Je trouve cette tradition atroce !

    8
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:15

    Il y a des traditions que nous n'avons pas. Je ne supporterai pas un tel collier. Tuas réussi cette photo bises 

    9
    Roseline
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 11:18

    Ces femmes n’ont plus de muscles pour soutenir leur tête si on leur retire ces anneaux….

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 11:24

        Oui c'est exact!

        Bonne journée

    10
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 12:14

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2021/11/05/clic-clac-17/comment-page-1/#comment-2399 ma participation 

    Ces femmes girafes m'ont toujours étonnée, quel que soit le pays, Thailande, Birmanie,  Afrique. Je ne sais pas comment elles font pour supporter ce carcan synonyme de tradition ancestrale. Un collier qui peut  peser  8 kg pour les adultes.

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:26

    Au nom de la beauté ? Dictée par des hommes et c’est toujours d’actualité…

    Belle et douce journée 

    12
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:20
    gateuxrigolo

    he dire que si on lui retire un seul collier elle meurt pffff mais tres jolie photo bisous

    13
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:48
    Ceriseviolette

    A quand la rébellion de ces femmes ?

    Jolie illustration des fables et une petite merveille sculptée.

    Meilleure santé à Denise.

    Bises au trio

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 14:01

        Merci chère Violette, Denise est maintenant en rééducation pour prothèse du genou!

        Bisous jurassiens ventés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :