• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé. 

    J’aime bien trouver les vieux métiers, celui-la existe toujours sous un autre nom. Quand j’étais à l’école on nous enseignait que pour mesurer les terrains agraires ou les propriétés, il fallait une chaîne d’apenteur. Vous avez donc 11 lettress pour trouver ce métier.

    Je vous précise qu’il y a aussi deux autres appellations il n’y a qu’un lettre qui change

    A A E I U N M R R G D

    si vous trouvez un T ou un S en lieu et place du D le mot sera valide.

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     AGRIMANDEUR

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Arnaud, germain, Renaud, agenda, garni, admirer, Gaudi, manade, radeau, marin, magie, dinar, marraine, gardien, gamin, mardi, amandier, arganier, manguier, gardénia, mangue, agrume, amande arrangé, argan, géranium, Diane....
     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés  avec  ces lettres:

    Arnaud et son cousin germain Renaud, avaient un agenda bien garni, ils aimaient voyager, admirer les oeuvres de Gaudi à Barcelone, visiter une manade, descendre une rivière en radeau, partir en mer avec un marin pêcheur, assister à un spectacle de magie, dépenser jusqu'au dernier dinar en Tunisie. Leur marraine leur laissa en succession sa jardinerie. Le gardien et son gamin me laissèrent visiter le magasin lors de l'inauguration, un mardi! Je pus admirer un amandier, un arganier, un manguier, un gardénia. Je dégustai des morceaux de mangue, d'agrume, une amande délicieuse... Tout était bien arrangé, en sortant j'achetai de l'huile d'argan et un géranium pour offrir à Diane....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:52

    De belles activités pour les 2 cousins!

    Une belle visite dans la jardinerie héritée

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 15:26
    gateuxrigolo

    bravo tres bien bisous

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:08
    Cerise violette

    Trop bien ! Parce que c'est toi je tolère l'arganier dans ta jardinerie .Il est endémique du Maroc et encore, pas partout .

    Renaud et Arnaud sont-ils à Agadir ? he

    Bravo .

    Bises de félicitations

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 18:19

        Oui oui j'ai vu des chèvres dans les arganiers au Maroc!

        Bisous marocains

        Auprès de mon arbre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :