• Et mes yeux se sont fermés

    Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibli:

    Et mes yeux se sont fermés

     

    Résumé :

    Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. S'il y a une chose qui ne change pas chez Maëlle, c'est son caractère déterminé. C'est pour sauver le monde que, victime d'un rapt mental, elle rejoint les combattants de Daesh. Maëlle devient Ayat. L'histoire d'une adolescente française revenue de Syrie.

     

    Et mes yeux se sont fermés

    Biographie : 

    Nationalité : France 

    Né à : Montreuil-sous-Bois , le 13/04/1958

    Sa carrière de photographe commence en 1982 avec une exposition à la Galerie des Voyageurs à Toulouse. Il était, par ailleurs, membre de l'agence de presse Rapho depuis 1979. En 1990, il change d'agence et rejoint Editing.

    Son premier livre, publié en 1993, est Blues Mississippi Mud, un carnet d’un voyage dans le monde du blues. À partir de 1996 il quitte la France pour étudier la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Cette étude, qui a duré 5 ans, a donné lieu à l'ouvrage El Norte, sorti en 2002. Mais également, en 2004, à la sortie de son premier roman, La Frontière. Ce livre a d'ailleurs été récompensé par le prix Michel Lebrun (2003), le prix Brigada 21 du meilleur roman policier étranger (Espagne, 2005), le prix Ancres Noires (2006), ainsi qu'une sélection au prix du polar lycéen d'Aubusson.

    Il sort son deuxième roman en 2005, sous le titre de L'Attrapeur d'ombres. Viennent ensuite deux ouvrages historiques, Le Chemin de l'Inca en 2006, et Les Routes du Che en 2007.

    Depuis longtemps, Patrick Bard a choisi comme lieu de villégiature le village de La Canourgue en Lozère, non loin des lieux où se sont déroulés les événements de la bête du Gévaudan. C'est d'ailleurs ce thème qui est le sujet de son troisième roman, Le Chien de Dieu, sorti en 2008.

    En 2010 il publie "Orphelins de sang", roman noir et pesant ayant pour thème le trafic d'enfants en Amérique du Sud.
    Le roman reçoit deux prix : le Prix Sang d’encre des lycéens 2010 et le Prix Lion noir 2011 


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:32
    LADY MARIANNE

    des changements qui auraient interpeller ses parents--
    enfin je dis ça ??
    merci pour ta présentation- bonne soirée-

    2
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:15
    covix

    Bonsoir, 

    Un ouvrage dont j'ai entendu parlé.

    Bonne soirée

    Bises

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 21:36

    je connais pas je vais noter bizous

    4
    Marie-Pierre 09
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:34

    Coucou ! Je ne connais pas ! Merci pour le partage . Bonne soirée Bisous

    5
    Patricia
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:41
    Merci Martine .
    Je le note aussi dans la liste
    6
    Samedi 7 Avril 2018 à 23:00

    Merci pour le résumé de ce livre! 

    Bisous, Céline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :