• Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    Comme aujourd'hui Matthieu et Cloé viennent manger j'ai préparé un dessert;

    Hier soir j'ai revisité le "Gâteau invisible" de Eryn: ICI

    - 4 petites pommes 
    - 4 petites poires
    - 2 oeufs
    - 1 yaourt nature
    - 70 g de farine de riz
    - 50 g de sucre
    - 20 g de succédané de beurre fondu 
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1 pincée de sel

    Ti-mari a épluché les pommes et les poires:

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    J'ai préchauffé mon four sur 200° et préparé la pâte.

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    Dans un saladier j'ai mis le sucre et les oeufs et bien battu pour que le mélange blanchisse!

    J'ai ensuite ajouté la farine, la levure, le sel:

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    puis le yaourt, le sucre vanillé et le "beurre" fondu:

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    J'ai réparti la préparation dans deux saladiers, dans l'un j'ai mis les tranches de pommes:

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    dans l'autre les tranches de poires:

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    Dans un moule j'ai versé la préparation aux pommes, bien lissé:

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    puis la préparation aux poires, à nouveau bien lissé:

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon

    J'ai mis 30 mn à four 200°, nous dégusterons tous, en supprimant gluten et laitages je pourrai goûter!

    Gâteau invisible pommes et poires à ma façon 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:49

    bien appétissant, ce gâteau !

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:50

        Des fruits!!!!!

        Bisous

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:51

    Ce doit être délicieux , déjà la présentation est belle ...

    J'adopte , demain je mets en application avec les pommes du jardin....

    Douce soirée

    Bises

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:50

        Moi je l'ai fait rond il est prévu pour couper en carrés mais le goût ne dois pas  changer!

        Bisous

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 14:01

        ne doiT!

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:52

    Miam :-)

    bisous

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:49

        Comme tu dis!

        Bisous

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:14

    Bonsoir Martine ... Il doit être délicieux ... il a l'air si appétissant yes

    Bravo et merci cool

    Douce soirée, BISOUS

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:49

        Moi je l'ai fait rond il est prévu pour couper en carrés mais le goût ne dois pas  changer!

        Bisous

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 14:00

        ne doiT!

    5
    Maya
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 23:25
    Hummmm m'a l'air bien bon , je pique la recette ..!!!
    Petit mari est bien équipé pour la pluche des pommes
      • Samedi 26 Novembre 2016 à 08:47

        Oui c'est super pour les pommes, moins pour les poires!

        Bisous

    6
    Samedi 26 Novembre 2016 à 13:19

    Appétissant!!! bizzz

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 14:00

        Léger car beaucoup de fruits!

    7
    Samedi 26 Novembre 2016 à 13:36

    hummm bien appétissant bizous bizous

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 14:01

        Moi je l'ai fait rond il est prévu pour couper en carrés mais le goût ne doit pas  changer!

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :