• Ils avaient mangé de la viande de tortue : 9 morts

    Neuf personnes sont mortes à Zanzibar, une île de Tanzanie, après avoir mangé de la viande de tortue marine. 78 autres personnes ont été hospitalisées.

    Ils avaient mangé de la viande de tortue : 9 morts

    Ils avaient mangé de la viande de tortue : 9 morts© Unsplash

    La viande de tortue est considérée comme un mets particulièrement délicat à Zanzibar, mais elle peut également entraîner une forme d'intoxication alimentaire sévère et mortelle

    Mardi dernier, une femme et sa famille ont mangé un repas à base de viande de tortue marine. La femme et l'un de ses enfants sont décédés vendredi. Sept autres enfants sont morts. Selon les autorités locales, 78 personnes ont dû être hospitalisées avec des symptômes d'intoxication alimentaire. 

    Les insulaires sont désormais priés de ne plus manger de viande de tortue.

    (FL avec HL/Source : AP, NOS/Photo d'illustration : Giorgia Doglioni sur Unsplash)

    Ils avaient mangé de la viande de tortue : 9 morts Tagtik


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars à 17:16

    benj'en aurai pas mangé je pense, je me vois pas manger de la tortue moi hormis le boeuf, le cochon, le veau, l'agneau et le cheval je n'aime pas trop les autres viandes . suis restée à l'ancienne!!! 

    quelle horreur , même la mer va être empoisonnée on va plus rien pouvoir manger 

    2
    gateuxrigolo
    Mardi 12 Mars à 17:30
    gateuxrigolo

    c est bien fait pour eux bisous

    3
    Mardi 12 Mars à 17:45

    triste pour ces gens, mais .......

    Bonne soirée, bisous

    4
    Mardi 12 Mars à 17:47

    article très intéressant ;  je suis désolée pour les victimes, mais je vais être toujours du coté des animaux .  

    Il faut laisser tranquilles les tortues ! 

    5
    Chantou
    Mardi 12 Mars à 17:48

    J'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait manger  de la viande de Tortue  !!!

    Merci pour cet article que j'avais entrevu sur ordi .

    Bisous

    6
    Mardi 12 Mars à 17:49

    Il ne fallait pas manger de tortue... !!!

    Bonne fin d'après-midi, bisous kiss

    7
    Mardi 12 Mars à 18:27
    carpediem

    Merci Martine pour l'info dans certain pays c'est une viande très recherchée. Des associations interviennent dans les écoles pour essayer de faire changer les coutumes et informer les enfants en espérant qu'ils en parlent dans leur familles...

    Préservons les tortues !

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    8
    Mamapah
    Mardi 12 Mars à 22:09
    C'est triste d'avoir des morts mais que cela serve de leçon pour laisser les animaux tranquilles !!! Je suis plus du côté des animaux. Respect pour eux ..gbisous,
    9
    Samedi 16 Mars à 16:55

    peut être que plus personne n'en mangera ! je l'espère ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :