• La dénonciation

    Je viens de terminer ce livre:

    La dénonciation

     

    Résumé:

    La déroute de l'armée française marque le début des humiliations perpétrées par l'Allemagne nazie. Mais pour Julia, c'est aussi le temps des retrouvailles, avec son mari Léon d'abord, avec son frère Pierre ensuite ; tous deux étaient au front depuis un an. Ce bonheur, hélas, est de courte durée car les deux hommes se détestent de longue date. Tandis que Léon rachète le café LA CHOPE, véritable repère de collabos, Pierre reste auprès de son père pour s'occuper de la ferme. Mais la haine entre eux, exacerbée par une période où toute prise de position devient dangereuse, ne cesse de croître. Jusqu'où les mènera-t-elle ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "Jacques Mazeau"

     

    Biographie :

    Nationalité : France 
    Né à : Paris , le 19/12/1949
    Très vite orphelin de père et mère, Jacques Mazeau apprend les rudiments essentiels de la vie auprès de sa grand-mère qui, elle aussi, disparaît très tôt.

    Fort de cet héritage, il va alors se lancer dans l'existence, toujours soucieux de préserver son indépendance. De familles d'accueil en pensions, d'amitiés en amours, il va bourlinguer en France et à l'étranger, travailler et étudier jusqu'à devenir journaliste., est un écrivain, journaliste, et auteur de bande dessinée français.
    De formation littéraire, publicitaire et politique, il se partage entre les métiers de la communication et l'écriture ; il est l'auteur de nombreux scénarios, documents et romans, dont Le Pré aux corbeaux, La Dame blanche, La Malédiction de Bellary.

    Aujourd'hui, il travaille sur plusieurs séries BD chez Glénat. Il est le scénariste de la série La Malédiction de Bellary dessinée par Guillaume Martinez, de la série Disparitions tirée de son roman L'Or des Maures, avec Pierre Wachs et Ersel, et de la série OIL avec Colak comme dessinateur.
    Convaincu qu'écrire n'est pas un métier, mais d'abord un plaisir, il continue à travailler dans le monde de l'entreprise... histoire de garder les pieds sur terre ! comme il le dit lui-même.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:50
    gateuxrigolo

    ha ca a l air bien a lire bisous

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 21:12

        J'ai beaucoup aimé, pas évident cette époque!

        Bonne soirée

        Bisous

    2
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 15:09

    Je ne connais pas mais j'ai noté les renseignements pour l'acheter.

    Bisous

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:43

        J'ai bien aimé!

    3
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:28

    merciii pour le résumé bizous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :