• Les secrets de la forêt

    Je viens de terminer ce livre:

     

    Les secrets de la forêt

     

    Résumé:

    La paisible bourgade rurale de Villeroy est sens dessus dessous depuis qu'un mystérieux animal s'attaque aux habitants de la petite cité lozérienne. Chien, loup, bête fantastique..., les plus folles rumeurs courent sur le compte de cet étrange canidé aux yeux jaunes, qui rode dans les parages du Parc naturel régional.
    Pourquoi s'en prend-il aux hommes, et pourquoi leur laisse-t-il la vie sauve après les avoir défigurés ?
    Chargé de l'enquête, le placide commissaire Boissy prend très vite la mesure de la complexité du dossier, car ces événements dramatiques cristallisent des peurs ancestrales et ravivent bien des rancoeurs...
    Les Secrets de la forêt entremêle avec bonheur les genres du roman policier et du roman d'amour, en égratignant au passage, et mine de rien, de nombreux préjugés.

     

    Les secrets de la forêt

     

    Biographie :

    Nationalité : France
    Né à : Tulle , 1948

    Gilbert Bordes est un écrivain populaire après avoir été instituteur puis journaliste, notamment chroniqueur pour RTL.
    Il occupe une place éminente parmi les romanciers populaires.
    Il a été lauréat du Prix de la Maison de la Presse et du prix RTL grand public.
    Il est membre de l'école de Brive et vit entre ses étangs de Corrèze et son jardin d’Étampes.
    Homme double, il pratique deux métiers d’apparence très différents et qui pourtant se rejoignent par bien des aspects. Il continue d’écrire des romans et construit des instruments destinés à donner du bonheur à ceux qui les jouent.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril à 08:21
    carpediem

    Merci Martine pour ce partage, tu lis vite !

    Belle journée, gros bisous

    Lili 

    2
    Dimanche 28 Avril à 08:29

    merci pour le partage !!!! moi je suis en train de lire un livre de sorcières ... rien à voir hihihihi bizous doux dimanche

      • Dimanche 28 Avril à 08:54

        Quoi que.....
        Bisous

    3
    Dimanche 28 Avril à 08:44

    Oh merci 

    Bon dimanche 

    4
    Dimanche 28 Avril à 08:49
    Lounatine

    Merci pour ce partage! Je ne connais pas ce livre!

    5
    Dimanche 28 Avril à 10:33
    Une belle idée de lecture! Un auteur que je connais bien! Un voisin! Bon dimanche calme, sans vent,...
    6
    Dimanche 28 Avril à 12:40

    ah le mimosa j'adore .... magnifique fleur ! 

    puerto soller je n'y ai jamais vu de serpent cest à sa calobra dans le canyon quand tu vas tout au fond et qu'il se retrécit parmi les pierres ils se cachent là , Jo m'en a montré en délogeant les pierres ils sont en dessous faut faire attention y aller avec un baton et faire du bruit parler car ils ont peur et s'enfuient mais souvent on voit l'hélico arriver car un randonneur s'est fait piquer des fois ils escaladent sans gant, à mains nues et se font piquer à la main ou aux jambes s'ils mettent la main ou le pied ou sont nichés les serpents... mais ça reste rare la plupart du temps le serpent n'attaque pas et a plus peur que nous ! 

    bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flo

      • Dimanche 28 Avril à 12:51

        Je n'ai pas vu de serpents à Majorque!

        Bon dimanche ici déluge, gros bisous ma belle

    7
    gateuxrigolo
    Dimanche 28 Avril à 19:19
    gateuxrigolo

    hello ha un livre a mon gout bisous

    8
    Dimanche 28 Avril à 20:09

    un livre qui me plairait (en Lozère !)

    9
    Lundi 29 Avril à 17:17

    J'ai lu ce livre il y a longtemps et c'est un auteur dont j'aime beaucoup le style d'écriture.

    Gros bisous, Martine, et bonne semaine 

      • Lundi 29 Avril à 17:24

        Moi aussi comme Christian Signol

        Bonne soirée

        Bisous

    10
    Lundi 29 Avril à 18:31

    merci pour ce partage de lecture ! bisous

    11
    cricri
    Mercredi 1er Mai à 18:26

    merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :