• Le Tableau du samedi

    Fardoise reprend le tableau du samedi!

    .Après la pause des fêtes de fin d'année, je vous propose pour les deux semaines à venir, les 9 et 16 janvier 2021 de voir la vie en jaune, jaune comme le soleil, comme la chaleur qui nous réchauffe, oublions tout ce que cette couleur a pu avoir de négatif.

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau. Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi ce tableau de Lu Jianjune :

     

    Le Tableau du samedi

     


    Dans Lu Jian Jun, la Chine a produit un artiste de l'imagination, un homme avec une maîtrise unique et incontestable de ses matériaux et un aperçu palpable dans la condition humaine. Lu est né en 1960 en Chine continentale et à un âge précoce a démontré une étonnante capacité à dessiner et à peindre. Cela a finalement conduit à un diplôme à l'Académie centrale des Beaux-Arts, et enfin un poste de professeur à Shandong Académie de peinture. Le niveau de la formation technique dans les médias et les matériaux qu'il a reçus dans la Chine traditionnelle aurait été pratiquement inaccessible (ou tout simplement impossible) dans l'Ouest. La discipline, de concentration et de l'intensité d'une telle formation est souvent comparé à l'académisme russe fin du 19e siècle. Professeur Lu, par exemple, a une connaissance impressionnante de figures académiques russes comme Ilya Repin et son contemporains.de sources culturelles russes, y compris Lolita de Nabokov ou Anna Karénine de Tolstoï, une méditation sur l' énigmatique innocence, l'amour et la sincérité, évoquant un sentiment similaire à ces géants de la littérature russes. Pourtant, l'origine ethnique de ses modèles, réel ou imaginaire, ainsi que les textiles et les accessoires restent en quelque sorte incontestablement chinois.

    Le Tableau du samedi


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:48

    Belle participation,

    Bon weekend ^^

    2
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:12

    Vraiment superbe. Cet artiste a su revisiter l'héritage chinois. Le jaune est vraiment mis à l'honneur dans cette toile. Bonne journée

    3
    Sissi94
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:01

    Magnifique tableau.

    Bonne journée.

    Sylvie

    4
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:16

    je découvre cette oeuvre 

    , les dames sont à l honneur  beaucoup de belles robes  jaunes  

     bonne journée pour toi  Tortue 

     kénavo

    5
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:42

    joli tableau

    6
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:57

    Ah j'adore ! Une véritable icône, cette jeune fille en robe jaune. Merci pour cette découverte d'un peintre que je ne connaissais pas et sur lequel je vais m'empresser de me documenter. Bravo !

     

    7
    Samedi 9 Janvier 2021 à 15:16

    Une femme en jaune qui remplit l'espace , impressionnante cette mise en lumière du vêtement qui donne toute sa place au visage qui seul émerge du tissu .

    Je découvre l'artiste 

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:33

    C'est un tableau magnifique !!

    Biz

    9
    Samedi 9 Janvier 2021 à 19:56
    Cerise violette

    Magnifique tableau original . Le jaune magnifié dans sa simplicité . Quel talent !

    Bises

    10
    Samedi 9 Janvier 2021 à 21:24
    gateuxrigolo

    ha oui joli bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :