• Le Tableau du samedi

    Fardoise reprend le tableau du samedi!

    .Après la pause des fêtes de fin d'année, je vous propose pour les deux semaines à venir, les 9 et 16 janvier 2021 de voir la vie en jaune, jaune comme le soleil, comme la chaleur qui nous réchauffe, oublions tout ce que cette couleur a pu avoir de négatif.

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau. Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi ce tableau de Gustav Klimt:

    Le Tableau du samedi

    Gustav Klimt, peintre d’origine autrichienne, a réalisé cette huile sur toile grandeur nature (180×180) entre 1907 et 1908. Empreint de modernité, l’art de Klimt se rattache au mouvement symboliste. L’artiste démontre ici son habilité à travailler plusieurs teintes dorées, il aborde par ailleurs une étreinte amoureuse née de multiples inspirations, dont les estampes japonaises. Bel exemple d’Art Nouveau,  Le Baiser symbolise la richesse, à tous points de vue.

    Le Tableau du samedi


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:15

    Bonjour 

     dans mes recherches j avais vu aussi ce tableau 

    qui est une toile moderne ,  beaucoup  dinpiration , elle ne laisse pas  insensible ..

     je te souhaite une bonne journée 

     kénavo Tortue 

    2
    Mylène
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:17

    Toile très émouvante je trouve 

    3
    Sissi94
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:25

    Très beau tableau.

    Sylvie

    4
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:28
    Marie de clessé

    Moi je déteste ce genre de gribouillisfrownje suis désolée!!!

         bon WE à toutes

    5
    Samedi 16 Janvier 2021 à 12:09
    Cerise violette

    Klimt et le Baiser . J'aime beaucoup son art exceptionnel .

    Très riche tableau aux couleurs originales .
    Bises

    6
    Samedi 16 Janvier 2021 à 12:48
    cristine
    Sympa ta trouvaille pour le choix du "jaune".
    J'aime le travail de Klimt mais ce tableau n'est pas celui que je préfère.
    Bisous
    7
    mignon
    Samedi 16 Janvier 2021 à 16:15

    Moi non plus, je n'aime pas trop ce tableau..

    Bisous de Chantou

    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 17:05

    Plus connu, certes, mais on ne s'en lasse pas. Il y a ce côté précieux, dans tous les sens du terme chez Klimt qui nous enchante.

    9
    Samedi 16 Janvier 2021 à 17:50
    gateuxrigolo

    heu oui bisous

    10
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:22

    es excuses pour la publication tardive, je n'avais pas trouvé ton lien. Cela nous fait Deux Klimt ! J'aime bien c'est toujours particulier mais très intéressant d'avoir a décrypté sa technique.

    Avec le sourire

    11
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:34

    un beau tableau !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :