• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec ZazaAlice avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 4 novembre: Geek culture - Vous en pensez quoi ?

     

    Les lundis à deux et plus

     Voici ce que nous dit Olivier dans THÉOLOGEEK

    "D’après moi, la culture geek est composées de gens passionnés et créatifs organisés en communautés autour des domaines suivants:

    • Le jeu: vidéo, de société, de rôle, grandeur nature, ludification, etc.
    • L’imaginaire: science-fiction, fantasy, comics, mange & anime, contes & légendes, etc.
    • Les sciences & technologies: théories scientifiques, informatique, programmation; volonté de comprendre le fonctionnement des choses et les hacker, etc.

    La culture geek vit en symbiose avec une société capitaliste de divertissement, technologie et consommation. La culture geek est à la fois aux marges et au centre de cette société."

    Les lundis à deux et plus

    Un individu dit geek est souvent adepte d’un univers ou d’une activité en particulier. En général, une activité peut être considérée comme geek si elle entretient un rapport très étroit avec les nouvelles techniques et/ou avec des univers fantastiques. Des exemples non exhaustifs de ce type peuvent inclure:  informatique  et sciences, univers littéraires, web-séries, comics et bande dessinée franco-belge, jeux e rôle (le plus souvent issus des univers précités, ou d’univers spécifiques, comme pour Donjons et Dragons) et jeux de société, et enfin tout ce qui a trait à la culture japonaise comme les mangas, la japanimation ou encore les arts martiaux. Cependant, ce domaine est particulièrement réservé aux otakus.

    Les lundis à deux et plus

     Je ne suis pas du tout geek mais je respecte ceux qui le sont! 


  • Commentaires

    1
    Mignon
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:12

    Ce n'est pas mon genre! Merci pour toutes ces   explications...

    Bonne journée et à bientôt.

    Bisous

    Chantou 

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:22
    Cerise violette

    Karim écrit aussi de la fantasy, j'aime bien ce côté geek ...

    Bises

    3
    Wondermomes
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:34

    Un peu geek tout de même mais pas dans tous les "secteurs"

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:09

         

        Bonne soirée

        Bisous

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 19:20
    gateuxrigolo

    hello bin ma fille et son amoureux le sont bisous

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 21:07

    coucou, je pense l'être un peu mais je vous raconte tout çà très vite dans mon blog ;) go tortue ninja ;) big bisous

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 21:09

         

        Bonne soirée

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :