• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

     

    Le 7 juin: Idées recettes d'été - Quel est votre plat favori pour les menus d'été ?

    Les lundis à deux et plus

    J'aime préparer à l'avance ces plats!

    Ce cake salé: ICI

    Cake 

    Une mousse de thon: ICI

    Mousse de thon 

    Une mousse de concombre: ICI

    Mousse de concombre 

    Je fais aussi des poulets en gelée: ICI

     

    Mon poulet en gelée

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:56

    Parfait!

    Des plats bien frais!

    belle journée

    2
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:59
    Anne-Lysette

    De belles idées de plats d'été qui me rappellent mon enfance. Ici c'est l'incontournable piémontaise qui accompagne les barbecues et depuis l'an passé, une salade chou rouge, chou blanc et carottes râpées qui fait désormais partie des chouchous de la table estivale. Bonne semaine. Bisettes d'anne-Lysette

    3
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:12

    de belles idées de plats d'été. Chez moi c'est la salade de champignons qui s'est rajoutée aux classiques salade de carottes, concombre et céleri. Bisous

    4
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:20

    Maman nous faisait souvent des entrées en gelées en part individuel , j'appelais ça "les bonhommes tremblants " :*)

    5
    Gibouléee50
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:45

    Légumes de saison en salade et taboulé

    Bon lundi

    6
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:08

    Et bien on va se régaler chez toi

    Bisous

    7
    Chantou
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:13

    Chez nous ,des salades accompagnée de pleins d'autres légumes ...

    Bonne journée !

    bisous 

    8
    Sissi94
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:14

    Bon appétit.

    Sylvie

    9
    Lundi 7 Juin 2021 à 11:43

    Merci pour ces idées !

    10
    Lundi 7 Juin 2021 à 12:18
    Mamieminette

    Miam ces plats sont bien appétissants et sont superbes à regarder, bravo!

    douce semaine

    bises

    11
    Lundi 7 Juin 2021 à 12:19
    Ceriseviolette

    Souvenirs cette mousse de thon ! C'est délicieux .

    J'aime bien les spaghettis aux boulettes de bœuf à la menthe avec olives noires et tomates , plat FROID à la vinaigrette à l'huile d'olive .

    Les carottes râpées au jus d'orange ou aux raisins secs et le coleslaw.

    Bon appétit !

    Bises gourmandes

    12
    Lundi 7 Juin 2021 à 13:08

    Bien appétissants............... légumes de saison le plus souvent en salade

    Bizzzzz et belle semaine

    13
    isa
    Lundi 7 Juin 2021 à 13:13
    isa

    j'ai essayé l'été dernier : chou chinois émincé, crevettes, pamplemousse, germes de soja et noix de cajou et j'ai assaisonné avec de l'huile de sésame !!!! j'ai bcp aimé !!! sinon, des salades diverses et variées au gré de ce que j'ai ! très souvent des herbes : menthe, ciboulette, basilic, thym, romarin, origan ....

    14
    Lundi 7 Juin 2021 à 13:14

    A noter pour les planchas de l'été yes

    Belle semaine Martine, bisous

    15
    Cristal9
    Lundi 7 Juin 2021 à 13:53
    Wouah Bon appétit
    16
    Lundi 7 Juin 2021 à 15:39
    gateuxrigolo

    tu donnes faim dis donc bisous

    17
    Lundi 7 Juin 2021 à 18:12

    Des plats en gelée très esthétiques et tous donnent faim smile Le seul d'entre eux que j'ai réalisé c'est le cake salé, mon préféré au pesto et aux pignons de pin.

      • Lundi 7 Juin 2021 à 18:32

        Bonne idée, j'adore les pignons!

      • isa
        Lundi 7 Juin 2021 à 18:38

        tout le contraire de moi : je n'aime pas la gelée ! 

    18
    Mardi 8 Juin 2021 à 11:56

    Les plats et les œufs en gelée, ce sont des souvenirs d'enfance, je n'en ai jamais fait.

    Bonne semaine

    19
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:54

    Bonjour. Tout cà est très appétissant Cela doit demander du temps pour le réaliser Je n'ai pas la patience pour moi seule de faire des choses compliquées. Pour moi  ce sont des salades composées toute simple salade en chiffonade ,oeufs durs oignons thonn ..Bon appétit Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :