• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 13 décembrePréparatifs de Noël - Où en êtes vous ? Déco, sapin, menu...

    Les lundis à deux et plus

     

    Matthieu arrive de Paris cet aprem, pour qq jours de vacances sinon nous ne savons pas vraiment ce que nous ferons, la santé de mon frère tient à un fil et certains travaillent pour Noël!

    Pas encore fait de déco seulement la couronne de porte: 

    Les lundis à deux et plus

    Cette année en principe nous aurons nos Stéphanois je ferai peut-être un gigot d'agneau et un gratin de cardons à la moëlle...du foie gras en entrée et une bûche glacée en dessert... à voir!

    On me pose des questions sur le gratin de cardons allez voir :ICI

    Avec notre fille il est prévu un goûter le lendemain de Noël, pas moyen de trouver un autre moment avant le départ d Matthieu, Cloé travaille le 24 et le 25 jusqu'à 23h!

    Bien entendu nous ne laisserons pas papa seul!

    Noël des années précédentes:

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux

    Les lundis à deux


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:09

    Tu nous régales ce matin 

    Merci 

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:13
    Brigitte 59

    Ca se prépare tout doucement. Le 24 avec ma fille chez sa belle famille à Boulogne sur Mer, et le 27 chez moi avec ma fille, mon fils, et leurs conjoints et enfants, et ma maman. Il faut que je trouve mon plat principal.

    Le sapin n'est pas encore installé car je réorganise ma pièce principale pour avoir plus de place.

    Les cadeaux sont presque tous acheter, je dois encore coudre une robe pour ma petite fille, et si j'ai le temps finir quelques broderies de Noël.

    A suivre !

    Bises

    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:18

    ca a l'air bien bon !!!

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:39

    Ça sent bon dans la cuisine !  

    Belle semaine ! 

    5
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:58

    riens cette année .. ; on verra l'an prochain .. 

    (pour la nourriture ...   pas de l'agneau ... que horreur 

    et pas de f.. gras .. )

    * les enfants travaillent , donc ça sera une soupe, une tarte végan,  

    et fruits. 

    bises, bon lundi 

    6
    Lundi 13 Décembre 2021 à 10:21

    noël  le 24 au soir foie gras et saumon fumé pour ceux qui aiment, andouille de guéméné pour moi (je n'aime pas le foie et je ne digère pas le saumon), confit de canard avec haricots verts et pommes dauphine, fromage , et le meilleur pour la fin, une bûche glacée, plus gourmandises.

    Je ferai mon sapin en fin de semaine.

    Bonne semaine, bisous

    7
    nicole.h
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:01

    Cette année, nous serons 14 chez mon fils. Chacun s'occupe d'un plat : moi je fais la

    biche avec poires aux airelles et croquettes. On verra ...

    Gros bisous à tous, spécialement à ton frère et à ton papa.

    8
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:48

    tu cuisines toujours des délices !!

    je ne suis pas en avance dans mes préparatifs !!

    bisous

    9
    isa
    Lundi 13 Décembre 2021 à 12:50

    ici, c'est le 27 à midi que nous serons 14. le petit sapin est fait, la couronne est accrochée sur la porte et la guirlande solaire s'allume dans le jardin dès le soir tombé ! pour le menu, pains surprises pour l'apéro, puis charcuterie et foie gras, saumon en papillote avec légumes au four (carottes, pommes de terre et patates douces), un peu de salade verte (ça fait digérer !!!), du fromage et un dessert. lequel ??? je ne sais pas encore !

    10
    Lundi 13 Décembre 2021 à 13:32
    gateuxrigolo

    hello he bien il me reste des guirlandes a metre si non j ai enfin finit de decorer bisous

    11
    MHF
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:05
    MHF

    Je vais m'y mettre dès que possible ;)

    12
    Lundi 13 Décembre 2021 à 15:57
    Ceriseviolette

    Nous avons planté des boules rouges sur des piquets dans le jardin .

    Nous décorons la table des dédicaces dans les salons du livre avec des guirlandes à led ou non , et des petits bouquets argentés . La nappe est bleu pétrole .

    Nous ne fêtons pas vraiment Noël sauf le repas. Cette année je ne suis pas inspirée avec mes régimes sans sel et sans sucre. Un coq au vin sans lardons ? Des coquilles Saint -Jacques au citron  au grill ?  Une pastilla de veau ou d'agneau , les épices seront les bienvenues .

    Bises gourmandes

    13
    Marie Jeanne85
    Lundi 13 Décembre 2021 à 18:33
    Des idées de menus . Merci C'est bien compliqué de trouver des dates dans toutes les familles . Beaucoup de personnes travaillent les dimanches et jours fériés. Après nous sommes en haut de l'échelle il faut s'adapter Bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :