• Mardi poésie

    Lady Marianne nous a quittés, elle nous proposait "Mardi poésie":   ICI, je continue en son honneur

     

    Mardi poésie

    Un poème qu'on aime,

     

    La neige tombe

    Toute blanche dans la nuit brune
    La neige tombe en voletant,
    Ô pâquerettes ! Une à une
    Toutes blanches dans la nuit brune !
    Qui donc là-haut plume la lune ?
    Ô frais duvet ! Flocons flottants !
    Toute blanche dans la nuit brune
    La neige tombe en voletant.

    La neige tombe, monotone,
    Monotonement, par les cieux ;
    Dans le silence qui chantonne,
    La neige tombe monotone,
    Elle file, tisse, ourle et festonne
    Un suaire silencieux.
    La neige tombe, monotone,
    Monotonement par les cieux.

     

    Jean Richepin  (1849-1926)

    Mardi poésie


  • Commentaires

    1
    MissParker
    Mardi 2 Février 2021 à 08:52
    Je l'ai apprise, il y a fort longtemps (rires) !
    Douce journée Martine, bisous
    2
    mignon
    Mardi 2 Février 2021 à 09:24

    Joli poème sur la neige.. merci! Je ne connaissais pas..

    Bisous

    3
    Sissi94
    Mardi 2 Février 2021 à 09:41

    Je connais l'auteur mais pas ce poème.

    Sylvie

    4
    Mardi 2 Février 2021 à 10:13

    un classique pour moi, je l'ai parfois fait apprendre à mes élèves, et souvent lue aux plus petits

    5
    zezettL
    Mardi 2 Février 2021 à 10:28

    J'en ai appris des poèmes de Jean Richepin dans mon enfance. C'est agréable de le retrouver sur un blog. Merci pour tous les textes que vous nous donnez à lire.

    Belle journée.

      • Mardi 2 Février 2021 à 12:03

        Bienvenue!

        Bonne journée

    6
    Mardi 2 Février 2021 à 17:14
    gateuxrigolo

    hello tres beau poeme bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :