• J'ai décidé de participer au nouveau défi de Marie-Hélène: ICI

    #DéfiArt – Nouveau confinement – Printemps 2021

    Dimanche 2 mai: une oeuvre d'un.e jeune artiste à faire connaître!

     

    #DéfiArt – Nouveau confinement – Printemps 2021

    Le livre de notre fiston!

    « J'ai toujours aimé les adieux, ce paradoxe entre la soudaine prise de conscience de l'inéluctable finitude de tous ces moments qui ne seront plus et la quasi immortalité de l'instant où l'on se sépare. Mon frère était mort la veille. Le matin. Pendu. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne l'avais pas revu depuis notre seule dispute, il y a des années, dans la chambre de l'orphelinat où nous grandissions sans nos parents, lorsqu'il avait imprimé l'image de son poing sur mon nez. Dans son testament, Dan léguait sa fortune à une fille, une certaine Dakota Hawke que personne, pas même sa petite amie, ne connaissait. Alors il fallait que je la cherche. J'ai toujours aimé les adieux, mais je n'ai jamais pu les supporter.» Matthieu VERNE est né en 1985 dans la région lyonnaise. Très tôt, il commence à écrire divers textes ou poèmes et réalise quelques courts-métrages.Là que les corbeaux se posent est son premier roman.


    16 commentaires
  • "Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité." Alain Créhange

    Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité

    Je vous souhaite un Joyeux premier mai:

    Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité 

    Ce matin à 8 h, 9°, il pleut:

    Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité  

    Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualitéMirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualitéMirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité

    Ce matin Ti-mari est remonté dans les combles tout est sec, mystère!

    Temps bien humide, j'ai ajouté une veste, il ne fait pas chaud! Nous avons trouvé une nouvelle série pour le soir: 

    Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité

    Des ouvriers découvrent un squelette humain dans la cave d'un immeuble en démolition. Sans le moindre élément au départ, l'inspectrice Cassie Stuart et son adjoint Sunil Khan parviennent à dater et identifier la victime grâce à une clef de contact : il s'agit de Jimmy Sullivan, un jeune métis dont la mère vivant dans le nord de l'Angleterre est sans nouvelle depuis 1976, quelques mois après son installation à Londres. L'agenda du jeune homme permet d'identifier quelques personnes de son entourage : le Père Robert Greaves, pasteur d'une paroisse aux difficultés financières chroniques, Eric Slater, un ancien comptable en chaise roulante, Sir Phillip Cross, un homme d'affaires évoluant dans les hautes sphères du pouvoir et Lizzie Wilton, une femme modeste qui essaie d'aider les jeunes de son quartier défavorisé. Aucune de ces personnes ne semble encline à se souvenir de Jimmy. 

    Je tricote en regardant la télévision j'ai pratiquement terminé les devants de ma veste !

    Cet aprem qq petites croix puis du DP:

    Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité

    Cette semaine, je mets en jeu une carte postale pour s'inscrire  seulement sous cet article car il est plus facile de repérer votre demande! Un tirage au sort le week-end prochain si plusieurs intéressées!      

    Mirlithon. Poisson marin qui se pêche avec des appâts de mauvaise qualité 

    Vous étiez 2 à participer la dernière fois, c'est Manou qui a gagné cette carte:   

    Ministrion. Membre du gouvernement qui passe le plus clair de son temps à se donner en spectacle, plutôt qu'à veiller à la bonne marche des affaires publiques

    Je vous rappelle mon petit jeu: ICI 

    Mon blog a 13 ans

    Mon cadeau: ICI

    Kawalcade. Course effrénée d'un groupe d'employés de bureau cherchant à prendre d'assaut la machine à café située au fond du couloir 


    21 commentaires
  • Brodizen nous proposait un SAL: ICI

    J'ai tout de suite dit: OUI

    Comme l'an dernier pour mes pétales, je choisis ces couleurs:

      

    ATC "températures" 

    Mes premières petites croix de l'année, "SAL POSITIF"

     

    Mes premières petites croix de l'année, "SAL POSITIF"

     

    SAL positif 2021 chez Brodyzen- Broderie de l'an neuf- Avril


    13 commentaires
  • Le jeu des parallèles, c'est un cliché photo face à une œuvre d'art,c'est une idée de Mulot.b  qui nous rassemble le premier week-end du mois.

    Je choisis cette photo prise dans le Jura, Baume les Messieurs:

    Summertime

    et ce tableau de Princerretti:

    Summertime

    JURA, BAUME LES MESSIEURS : VILLAGE-ABBAYE (2009)


    15 commentaires
  • Fardoise nous dit:

    Depuis déjà de longues semaines nous sommes privés de voir et de vivre la nuit, alors je vous propose :

     "Peindre la nuit"

    Dans tous les sens du terme : représenter la nuit, les activités de la nuit aussi, mais certains se sont essayés à la peinture de nuit.

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau. Il suffit de mettre votre lien sous cet article avant le samedi à midi ou d’envoyer vos liens :      

    Le tableau du samedi  

    J'ai choisi ce tableau:

    Le Tableau du samedi

     Nuit à Prague

     

       Leonid Afremov est un peintre biélorusse né en 1955 dont le style est reconnaissable entre mille : il peint "au couteau" (c-a-d en utilisant des spatules de différentes tailles) avec des peintures à l'huile ultra colorées. Le résultat est exceptionnel : ses tableaux sont de véritables feux d’artifice de couleurs vives. Il est l'emblème d'un courant artistique que certains appellent impressionnisme-moderne.

        Ses thèmes de prédilection sont délicieusement romantiques : les secrets jalousement gardés des villes au crépuscule, les rendez-vous galants sous les réverbères scintillants de la ville endormie, les balades main dans la main sous les arbres multicolores, des adorables petits ponts....


    18 commentaires